Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kernel Panic

Unable to mount root fs on unknown wm-block

    10 juin 2007 à 14:09:58

    Salut à tous les zéros.
    En rebootant mon PC hier, j'ai eu la désagréable surprise de faire face à un kernel panic :( :

    Citation : Kernel Panic


    Kernel Panic - not syncing : VFS : Unable to mount root fs on unknown wm-block(0,0)


    N'ayant jamais eu la déléctation de résoudre des problèmes de kernel panic, je m'adresse à vous aujourd'hui pour déméler cet épineux problème. J'ai cherché dans la base du SdZ concerant ce sujet mais elle est plutot avare en réponse à ce niveau là...
    J'ai à ma disposition un liveCD de gentoo (c'est d'ailleur lui qui vous permet de profiter de ma prose :p ), meme si la distro que j'emploie habituellement est archlinux (faut pas chercher à comprendre ^^ ).
    Après une première vérification de l'état du DD, mes partitions sont toujours là mais le kernel semble les bouder.
    Je ne vois néammoins pas pourquoi car il ne semble rien avoir touché o_O .
    Que dois-je faire?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2007 à 15:12:27

      T'as pas un noyau de secours ?

      Sinon, tu peux configurer et compiler le noyau de Gentoo (ou récupéré sur kernel.org comme tu as le net). Ensuite, essaye de booter dessus pour voir ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        10 juin 2007 à 16:35:27

        J'ai essayé différement : j'ai booté depuis le cd d'install d'archlinux en lui disant de prendre le kernel installé sur le disque dur. Et la au miracle, ca marche. J'ai fait un update dudit kernel et j'ai redémarré. Mais là, re-kernel panic. Je suis un peu pommé :-° ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Kernel Panic

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown