Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kubuntu

Instalation

Sujet résolu
Anonyme
    6 mai 2007 à 19:28:36

    Bonjour,

    J’aimerais savoir comment que je peux installer Kunbutu 7.04 sur ma partition D sans qu’il efface Windows sur C.

    Merci d’avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2007 à 19:33:43

      Rebonjour :D ,
      tu suis le tuto de M@teo21: tu supprimes ta partition D (qui s'appellera différemment sur Linux) et tu installes Linux sur la place que tu as fait en supprimant D.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mai 2007 à 19:34:32

        Il y a un tuto sur Linux pour ça dans le menu de gauche. Lis-le, et seulement si tu ne le comprends pas et que tu décris un peu plus précisément ton problème on t'aidera.
        Merci.
        Edit: Grilled :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 mai 2007 à 20:04:43

          Je voudrais savoir que si mon disque dur est déjà partitionner avec Windows Xp Home. Si je peut installer Ubuntu directement sur cette partition?

          Merci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mai 2007 à 20:06:50

            Écoute si tu lis pas les réponses, qu'on te donne, ni les cours, on peut rien pour toi.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              6 mai 2007 à 20:25:15

              J'ai tout lue. Mais, je ne sait pas à quoi resemblerais le nom de ma partition D sur Linux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 mai 2007 à 20:35:40

                Il faut que tu regardes les tailles des partitions, sous Windows, si par exemple tu as C:/ qui fait 150giga et D:/ qui fait 50giga sous Linux tu aura des partitions de même tailles avec des noms différents.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  6 mai 2007 à 20:39:07

                  Je crois que je laisse tombé. @ + la gang.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 mai 2007 à 20:41:25

                    Et pourquoi donc tu abandonnes ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      6 mai 2007 à 20:46:23

                      J'ai peur de mal faire les choses en installant Linux.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 mai 2007 à 20:59:41

                        Si tu prends un minimum de précuations y'a pas de raison. Même s'il y a toujours des risques, les outils utilisés sont fiables. Si tu ne te sens pas sur, vérifie et note sur un papier. Perso, avant d'installer Linux il m'est arrivé de vérifier quatre fois mes disques pour être abosulument sur de ne pas virer mes données ou Windows XP.

                        Maintenant sur ce qu'a dit L01c :
                        On ne peut pas (et généralement on ne voudra pas) faire les choses à ta place. Une recherche est le minimum à faire. Si tu nous avait dit "voilà ce que j'ai prévu est-ce suffisant ?" on t'aurai répondu. Mais généralement, quelqu'un qui donne l'impression de ne pas faire d'efforts je n'ai pas dit que tu n'en faisais pas) on ne l'aide pas.

                        Pour la méthode, sois "bête" : note sur un papier la taille de tes partitions avec la correspondance Windows. Lorsque tu arriveras sous Linux tu n'auras qu'à regarder la taille pour être sur de modifier la bonne partition.

                        Quant aux difficultées que Linux représente je peux comprendre que tu aies envie d'abandonner. Mais sache que si j'avais abandonné dès que j'avais un problème, je ne ferai plus aujourd'hui d'informatique.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Kubuntu

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown