Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

kubuntu 64-bit, est-ce que les programmes fonctionnent tous comme le 32-bit

même si ils n'utilisent pas toutes les performances du 64-bit

Sujet résolu
    20 avril 2007 à 19:20:49

    Bonsoir, j'ai un processeur 64-bit, mais je ne sais pas si je dois installer kubuntu en version AMD64 ou i686, en fait le problème que je me pose c'est que si j'installe la version AMD64 est-ce que les programmes (qui ne sont pas programmer pour un processeur 64-bit) fonctionneront comme si j'installais l'autre version, ou seulement les programmes compatible marcheront ? Voila c'est tout ce que je demande, j'espère avoir été clair, merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2007 à 20:43:39

      Seuls les programmes compatibles marcheront. L'avantage est que 97% des logiciels programmés pour les architectures en 32 bits sont compatibles pour les 64 bits, seuls quelques irréductibles gaulois logiciels ne veulent pas fonctionner. A ce moment là on peut forcer l'architecture ou même d'autres techniques sont envisageables.

      De toute facon si un programme n'est pas compatible pour les AMD64 ce sera précisé forcément quelque part et une solution sera forcement proposée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 avril 2007 à 21:01:53

        Merci beaucoup, mon choix est tout fait, juste une question, j'ai voulu installer une première fois kubuntu en version AMD64 et il me demande 60Go (au minimum de la barre de progression) est-ce normal (j'ai déjà posé cette question, sans réponses, j'ai pas pu m'empecher de le redemander), alors que sur la version i686 il me demande beaucoup moins de place, 60Go ça fait quand même beaucoup et j'aimerais lui donner moins voila merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 avril 2007 à 23:59:06

          60GO ? Ouhla, quand j'étais sur Kubuntu AMD64 5GO me suffisait amplemant.

          J'ai pas tout compris, tu en est au partitionnement ? Tu fais ca manuellement ou pas ? °.°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 avril 2007 à 10:04:23

            en fait c'est bon, je m'étais trompé de disque, enfin il demande toujours une grosse quantité de place sur l'autre mais ça ne m'embête pas :) . Merci pour tes réponses.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            kubuntu 64-bit, est-ce que les programmes fonctionnent tous comme le 32-bit

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown