Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu 7.04] Erreur au chargement du live CD

    21 août 2007 à 11:12:20

    Bonjour...

    J'ai acheté un PC portable récemment (hier en fait) avec dans l'intention d'y mettre un dual boot Kubuntu / Windows
    Le PC est un acer aspire 5104WLMi.
    Voulant installer Kubuntu, suivant le tuto de m@teo je charge le cd en liveCD et durant le chargement, il m'affiche ce message :

    Citation : Live Cd Kubuntu 7.04


    Error : microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed


    Et il recommence sans fin

    Il me fait cette erreur avec les CD x86 et AMD64 que ce soit en mode sans echec ou normal
    Après recherche, j'ai découvert que ce module gérait le WiFi, et cette erreur persiste que je coupe ou non le wifi sur le pc (ce qui est après tout logique car la carte wifi reste dans le pc)

    Les seuls autres cas que j'ai vu sont quand linux est installé, ce qui n'est même pas mon cas.
    Comment je peut corriger ce problème??


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2007 à 12:32:08

      salut

      Ma carte wifi est aussi une broadcom, et lors du chargement du live cd j'ai aussi ce message, mais il n'empêche pas la suite de se lancer par contre :o.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 août 2007 à 15:42:26

        Dis moi : utilises-tu windows, et si oui, est-ce vista?
        sur ce forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1117054#p1117054
        on soupçonne que vista soit a l'origine du dysfonctionnement...

        Mon pc utilise vista en tout cas ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 août 2007 à 15:46:57

          Hum, en quoi un OS qui n'est en aucun cas chargé (en lançant le live CD, ta machine ne lit même pas le disque dur) serait-il la cause ? o_O

          Par contre, y'a pas une option au démarrage du live CD pour zapper le chargement de certains modules ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 août 2007 à 18:34:46

            Je suis d'accord avec toi ... mais ne voyant pas d'autres solutions...

            Sinon, je n'ai pas trouver l'option pour ne pas avoir le chargement de tous les modules...

            J'ai tout de même réussi a installer kubuntu a l'aide de l'alternate install CD mais lors du boot d'ubuntu j'ai la même erreur ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 août 2007 à 18:41:53

              Comment le disque est-il partitionné, ou plus précisément y a-t-il des partitions de sauvegarde de base faites par Acer ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 août 2007 à 9:55:51

                il y a une partition de 30 Go pour vista , une de 6-10 Go pour le système de restauration d'acer, une partition d'une centaine de Go de données et 20 Go pour kubuntu (swap compris)

                Donc oui il y a une partition de sauvegarde de base faite par acer
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 août 2007 à 10:20:34

                  As-tu cocher une option comme "Verify" pendant la gravure du cd? As-tu vérifié le md5?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 août 2007 à 10:33:48

                    md5 bon, gravure réussie.
                    De plus il me fait cette erreur aussi avec le cd x86 qui marche sur mes autres pc
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 août 2007 à 10:40:24

                      Dans mes souvenirs se bug n'apparait pas avec kubuntu 6.10 ( Edgy), si c'est pour tester tu devrais télécharger ça et éssayer.

                      Après si ça marche, il faudra blacklister le module incriminé et tenter une mise à jour vers feisty.

                      C'est pas forcément le plus pratique mais c'est ce qui donnera certainement les meilleurs résultats.

                      Si ça marche toujours pas il faut tenter l'install avec un alternate cd

                      EDIT: à priori le bug apparait aussi sous edgy avec la dernière version du noyau.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Kubuntu 7.04] Erreur au chargement du live CD

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown