Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu 7.04] Problème pour redimmensionner la partition windows.

j'ai pourtant bien suivis le tuto de Mateo^^

    21 août 2007 à 19:18:28

    Bonjour à tous ! Je suis en ce moment en train d'essayer d'installer kubuntu 7.04 sur mon PC. J'ai suivis le Tuto de Mateo21 mais, arrivé à l'étape 4... les étapes diffèrent ! (Je n'ai d'ailleurs pas eu à créer de compte).

    Chez moi l'étape 4 est donc "Préparer les partitions". J'en ai conclus que ma version et celle du tuto n'étaient pas les mêmes.

    Donc, arrivé à cette fameuse étape 4 "Préparer les partitons" je ne sais pas comment faire pour redimmensionner ma partition windows !

    J'ai le chox entre "Edit Partition" (j'ai cru que c'était sa mais sa ne l'était en fait pas -_-), "delete partiton" (sa j'ai pas touché :p ) et "annuler les modifications sur les partitions".$

    Que dois-je faire ? ou dois-je cliquer ???

    Need help ! :D

    Merci de m'aider.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2007 à 21:04:56

      Je ne sais pas comment c'est pour Kubuntu, mais dans Ubuntu si tu va dans Système => préférence=> gparted tu tombe sur le partitionneur (ça se dit?) Gparted...essaye de voir dans Kubuntu si tu n'a pas l'équivalent ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 août 2007 à 21:45:32

        J'ai le meme probleme que toi, et avec ubuntu tu as Gparted.
        Je pense qu'il y a une equivalent sous kubuntu, au pire t'installe ubuntu puis kde par dessus
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2007 à 11:40:10

          Ok :p J'avais lu ton topic Goodgame mais comme tu es sous Ubuntu...

          Je vais tout d'abord essayer de redimmensionner ma partition Windows et créer mes partitions Linux sous windows avec Partition Magic. Et si jamais sa marche pas je chercherai sur Kubuntu le "partitionneur" comme sur Ubuntu :D

          Edit : J'ai trouvé QTparted mais quand je redimmensionne la partition Windows, il me met : "This softwaree has detected that the disk has at least 1 bad sector". Il m'est alors impossible de redimmensionner la partition windows :colere2:

          Comment faire ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 août 2007 à 15:08:53

            La version téléchargeable et celle du cours de Mateo sont différentes !
            Je suis bloqué sous Linux là... Pas moyen de faire partionnage correct, ca propose pas les mêmes options que dans le tuto... :colere2:

            Pour un début sous Linux, c'est réussi.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 août 2007 à 15:22:22

              C'est exactement ce que j'ai msi dans mon premier post...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 août 2007 à 15:23:46

                Ouais, ben j'appuie, vaut mieux être 2 que seul, pcq on peut croire que c'est toi qui a mal téléchargé qqchose ou je sais pas quoi...

                bref, c'est la merde... Voir mon topic :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 août 2007 à 15:36:25

                  Ba moi mon pb maintenant c'est surtout ce que j'ai mis dans mon dernier post :



                  Citation : Louveim

                  J'ai trouvé QTparted mais quand je redimmensionne la partition Windows, il me met : "This softwaree has detected that the disk has at least 1 bad sector". Il m'est alors impossible de redimmensionner la partition windows

                  Comment faire ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 août 2007 à 21:45:33

                    Désolé, je ne peux pas t'aidé. Essaye de faire un formatage, si tu peux.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      22 août 2007 à 22:02:18

                      Non, ne formate pas, utilise plutôt chkdsk sous Windows pour vérifier (et éventuellement réparer) le disque :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 août 2007 à 22:21:59

                        Une petite question technique, c'est une comande DOS ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          22 août 2007 à 22:25:53

                          Oui.
                          Diti a récemment posté dans un topic voisin la commande exacte pour s'en servir :
                          http://www.siteduzero.com/forum-83-178979-1632249.html#r1632249

                          D'ailleurs, @ Louveim : t'as pensé à défragmenter ? ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 août 2007 à 11:02:55

                            Je croiq qu'il a fait ça plusieurs fois sans succès, il a un post sur le forum Windows avec ça.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 août 2007 à 11:38:07

                              Oui j'ai défragmenter lol, d'ailleurs Hermes était chez moi, ont a fait tout cela ensemble. Mais le problème c'est que mes fichiers sont SUPRA espacés ! Regarde le screen :

                              Image utilisateur

                              J'ai posté par rapport a cela sur le fofo windows, je ne suis pas encore allé voir si on m'a rep.

                              Pour finir, j'ai déja essayé ckdsk et il m'a vérifier mon dique dur mais cela n'a rien changé... Je vais réessayer :p . Mais je pense vraiment que c'est parce que mes fichiers sont trop espacés que je n'arrive pas à redimensionner Windows.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Kubuntu 7.04] Problème pour redimmensionner la partition windows.

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown