Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kubuntu - Accès à un ordinateur sous Windows 10

Samba share via dolphin

    27 mai 2016 à 15:43:53

    Bonjour à tous !

    J'ai un souci avec mon réseau à la maison :

    Mon portable tourne sous Kubuntu 16.04. Mon fixe (et celui de ma femme) sous Windows 10. Cela fait longtemps que j'ai une config similaire. Passé sous Win10 il y a 3-4 mois, et sous Kubuntu 16.04 à sa sortie, avec un formatage de mon laptop, suite à un problème de config. J'avais déjà Kubuntu depuis longtemps.

    J'ai un problème pour accéder à mon PC Win10 depuis mon laptop.

    Plus spécifiquement, via Dolphin, j'accède aux réseau > Samba shares > Workgroup, je vois toutes nos machines. J'accède à celui de ma femme (enfin, Dolphin me demande les identifiants, alors qu'il n'y en a normalement pas sur la machine en question). Lorsque j'essaye d'accéder au mien (smb://monpcfixe), Dolphin cherche, puis me sort une erreur :

    Internal Error

    Please send a full bug report at http://bugs.kde.org

    Unknown error condition in stat: No route to host

    Par contre, si je tape directement l'adresse IP (smb://192.168.x.x), j'arrive à me connecter. (Une fois encore, Dolphin me demande des identifiants, mais en utilisant ceux de mon PC, j'arrive à voir les dossiers partagés.)

    Pour moi, ça veut dire que mon laptop a du mal à faire le lien entre le nom de mon PC et son adresse IP. Mais je ne sais pas comment corriger cela.

    Des idées ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 mai 2016 à 0:42:50

      C'est juste une idée, mais peut-être qu'il faut mettre à jour le fichier /etc/hosts avec la correspondance de l'ip et le nom de la machine?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Kubuntu - Accès à un ordinateur sous Windows 10

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown