Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu] Connection a la livebox

Par ethernet

    5 février 2007 à 18:12:48

    Bonjour,

    Malheuresement la fonction recherche etant desactiver je pose ma question sans chercher

    J'ai un ordinateur tournant sous kubuntu en wifi correctement connecter a ma livebox

    Et l'autre toujours sous kubuntu brancher en ethernet mais aucune connexion faut t'il installer quelques choses ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2007 à 10:00:40

      Je ne pense pas qu'il faille installer quelque chose de spécial (qui plus est par ethernet), va dans tes configs réseau et là, tu règles ton adresse ip etc ... en fonction de ta config (Livebox DHCP ou alors ip fixe)

      Après, je sais pas si tu as déjà testé, tiens nous au courant ...
      Et, tente de donner plus de détails sur ce que tu as déjà éssayé ;)

      A+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2007 à 17:42:24

        Comment je fait pour y acceder ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2007 à 17:56:07

          moi jsuis en ethernet sur une livebox et la connexion s'est faite automatiquement, bien qu'elle ait buguée à un moment j'ai du réinstaller kubuntu et ca fonctione impec la, mais doit y'avoir une autre solution
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2007 à 18:24:42

            Citation : Octet

            moi jsuis en ethernet sur une livebox et la connexion s'est faite automatiquement, bien qu'elle ait buguée à un moment j'ai du réinstaller kubuntu et ca fonctione impec la, mais doit y'avoir une autre solution



            C'est koi la commande pour voir si la carte ethenert fonctionne
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 février 2007 à 12:42:01

              Bon, je sais pas trop, pour de manière graphique, regarde dans le menu, configurations ou des trucs dans le genre ...

              Sinon, pour te donner le truc exact je regarde ce soir, sur le PC portable où j'ai mis Kubuntu ...

              A+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 février 2007 à 12:49:34

                Citation : PZ51

                Citation : Octet

                moi jsuis en ethernet sur une livebox et la connexion s'est faite automatiquement, bien qu'elle ait buguée à un moment j'ai du réinstaller kubuntu et ca fonctione impec la, mais doit y'avoir une autre solution



                C'est koi la commande pour voir si la carte ethenert fonctionne


                /sbin/ifconfig

                Cette commande t'affiche la liste des interfaces réseau opérationelles. Ensuite, pour tester si ça passe, tentes un :
                ping -c 3 www.siteduzero.com
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Kubuntu] Connection a la livebox

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown