Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu Edgy Eft] Conflit...

...avec Firefox

Anonyme
    31 décembre 2006 à 12:51:00

    Bonjour a vous tous les zéros !

    Voilà ! Ca y est, je suis enfin sous Kubuntu, j'ai réussi a configurer mon wifi :D . Par contre un autre probleme m'assaille... :euh:
    Apres avoir pu me connecter sur Internet, j'ai installé Firefox par console (avec la commande apt-get install). Donc voila, tout marche bien, Firefox est installé. Mais quand je veux le lancer, il charge mes pages, puis au bout d'une dizaine de secondes environ, il se freeze et ni ma souris ni mon clavier ne répond. Donc j'suis obligé de redémarrer.

    Pour voir ou était le probleme, je suis allé dans Adept Manager et je cherche les paquets avec le mot "firefox". Je tombe donc sur mon paquet "firefox" (qui est installé) et quand je clique sur "Détails", je vois écrit :

    conflict: mozilla-firefox < 1.5-dsfg-1 précédé d'une fleche grise

    Et quand je regarde le paquet "mozilla-firefox" (lui même installé) je vois que la version installée est la 2.0+0dfsg-0ubuntu3. Quand je clique sur "Détails", il me marque :

    required: firefox >= 2.0+0dfsg-0ubuntu3
    required: firefox < 2.0+0dfsg-0ubuntu3.1~

    La version de "firefox" installée est la 2.0+0dfsg-0ubuntu3

    J'ai également le paquet "mozilla-firefox-locale-fr-fr" qui lui est non installé et dans les "Détails" :

    conflict: firefox < 1.99.
    conflict: firefox > 2.0.99

    Est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre mon probleme ? Parce que je préfere etre sous Firefox que sous Konqueror. :euh:

    Merci beaucoup ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2006 à 12:54:08

      Essaye de supprimer le paquet mozilla-firefox pour voir, ça devrait surement corriger le problème. ;)
      Sinon fais comme moi, prends une alpha que tu mets dans un dossier à part, aucun problème (bon c'est en anglais je l'accorde :-° ).

      Bon je sors, sinon je vais me faire taper dessus par iKs et bluestorm. :lol: --->[]
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je soutiens activement le projet Fedora.
      Anonyme
        31 décembre 2006 à 12:56:21

        Merci pour ta réponse rapide !

        Donc je demande la suppression de mozilla-firefox c'est bien ca ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          31 décembre 2006 à 12:58:00

          Citation : Renault

          Essaye de supprimer le paquet mozilla-firefox pour voir, ça devrait surement corriger le problème. ;)
          Sinon fais comme moi, prends une alpha que tu mets dans un dossier à part, aucun problème (bon c'est en anglais je l'accorde :-° ).

          Bon je sors, sinon je vais me faire taper dessus par iKs et bluestorm. :lol: --->[]



          Bah non une alpha c'est bien... si tu fais remonter les bugs ! :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2006 à 13:00:19

            Oui, tu supprimes mozilla-firefox. ;)

            Le problème avec Firefox 3.0a1, y'a pas de bogues. :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je soutiens activement le projet Fedora.
            Anonyme
              31 décembre 2006 à 13:37:17

              J'ai désinstallé mozilla-firefox mais ca n'a rien changé.
              Enfin si, j'peux surfer normalement mais dès que j'ferme Firefox, hop ca se freeze. Est ce que vous auriez une solution ? (a part laisser firefox ouvert ;)) Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2006 à 13:46:04

                désinstalle tout tes paquets firefox et réinstalle seulement le paquet "firefox"
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  31 décembre 2006 à 13:48:27

                  Install le paquet firefox 2.0, avec les dépots d'asher, ou bien prend opera.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    31 décembre 2006 à 13:54:55

                    En fait, Firefox bug seulement quand je veux fermer plusieurs onglets...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 décembre 2006 à 13:59:05

                      Le mieux est en effet de faire une réinstallation.. Je regarde quels paquets j'ai d'installés sur ma machine : seulement firefox (mozilla-firefox étant apparement un paquet de transition pour le chngement de nom).

                      Donc désinstalle effectivement mozilla-firefox puis réinstalle firefox.

                      @Renault: Ta méthode est bien pour les tests (là justement suite à notre discussion j'ai dl Thunderbird 2.0b1) mais pas de façon stable et constante ^^
                      Et puis quand ya un probleme faut pas le contourner faut trouver une solution (quand on peut tout du moins)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        31 décembre 2006 à 14:38:08

                        Bon, j'ai demandé la suppression de "firefox" et de "mozilla-firefox". Puis j'ai lancé une Konsole, j'ai tapé "sudo apt-get install firefox" j'ai donné le mot de passe, et ca m'a réinstallé Firefox.
                        Mais j'ai toujours le même probleme, je lance Firefox et il freeze au bout d'un certain moment...
                        Vous pensez que j'devrais changer de browser ? (ca m'embete, j'aime bien Firefox, et j'y suis habitué maintenant)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 décembre 2006 à 14:49:07

                          Non. Si tu as tout réinstallé et que ca bug toujours ce qu'il faut faire c'est reporter un bug.

                          Lance Firefox via la console (tape simplement "firefox" en console) et regarde ce qui s'affiche avant et si possible après que ça freeze.
                          Si le bug persiste je t'expliquerai comment utiliser un "débugueur" qui va enregistrer ce que fait Firefox avant de crasher pour que tu puisse donner ce résultat aux devs Ubuntu :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            1 janvier 2007 à 15:21:49

                            Heu avant que ca freeze y'a aucun message qui s'affiche. Et puis apres que ca ait freezer, bah y'a plus rien qui répond donc aucun message non plus...

                            Désolé de répondre en retard, mais j'étais a une fete donc j'ai pas pu aller sur le PC.

                            Et sinon pour le débugueur, comment s'en sert-on ? Merci d'avance !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [Kubuntu Edgy Eft] Conflit...

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown