Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu : Firefox]Problème avec les vidéos et flash

Firefox et konqueror et tous les autres d'ailleurs...

Sujet résolu
    10 janvier 2007 à 19:04:05

    Salut à tous :)
    Je viens de me rendre compte que mes navigateurs Linux ne savent pas lire les animations flash ainsi que les vidéos (format windows >_< ). Je cherche, je trouve, j'installe quelques paquets et dèsormais, ça marche... presque :-°:o
    En effet, les animations flash plantent dès la première frame (j'ai une image fixe au lieu d'un anim') et les fichiers vidéos je dois les ouvrir avec Kaffeine ce qui n'est pas toujours très pratique.

    Merci d'avance :) J'édite dans quelques minutes pour vous donner les paquets en question ;)

    Edit : Voilà les paquets (en vrac) : w32codecs, swf-player, flashplayer-mozilla, libflash-mozplugin, libflash-swfplayer, libflash-0c2, libswfdec0.3, libswfdec0.3-dev, kaffeine-xine, kaffeine-mozilla

    Il doit y'en avoir d'autres, je vais chercher un peu ;)

    Re-edit : apparemment c'est tout.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 janvier 2007 à 19:34:27

      Désinstalle tous ça.

      Installe ceci : sudo apt-get install w32codecs mplayer mozilla-mplayer flashplugin-nonfree
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2007 à 20:30:53

        Si tu es en version 64 bits il faut faire des opérations pour que Firefox tourne en 32 bits (Flash n'existe qu'en 32 bits).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2007 à 20:36:20

          La beta de flash 9 pour linux doit être disponible sur ce dépot :
          deb http://download.tuxfamily.org/3v1deb edgy 3v1n0
          Le paquet à installer est le suivant : flashplugin-nonfree (mieux vaut desinstaller les autres) :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 janvier 2007 à 19:38:17

            Rifleman >> Je tourne en 32 bits ;)
            luigifab >> j'essaie ça tout de suite :)
            Deeder >> je vais voir ça, merci ^^

            Edit : merci luigifab, ça marche :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              11 janvier 2007 à 21:04:59

              :D : j'suis fort...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 janvier 2007 à 22:44:09

                Ouais, merci ^^ Seulement, j'arrive pas à lire les animations en Shockwave. Comment faire ? Merci :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 janvier 2007 à 16:31:58

                  Je me permet d'uper ici, car ayant du réinstaller, j'ai eu de nouveau ce problème...Or, malgrès les paquets qui luigifab m'a dit d'installer, les animations flash ne fonctionnent pas :o les vidéos c'est bon ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 janvier 2007 à 16:52:21

                    Ah ben pour le shockwave, j'ai abandonné les recherches il y a un moment.
                    Sur cette page on ne trouve que flash pour linux...
                    Mais quelqu'un peut-être a-t-il essayé d'installer la version Mac OSX?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
                      18 janvier 2007 à 17:09:01

                      bonjour je suis dans le même cas de Boss_Evo j'ai suivis l'instruction de luigifab et

                      Citation : Konsol

                      vaur@vaur-desktop:~$ sudo apt-get install w32codecs mplayer mozilla-mplayer flashplugin-nonfree
                      Password:
                      Lecture des listes de paquets... Fait
                      Construction de l'arbre des dépendances... Fait
                      E: Impossible de trouver le paquet w32codecs



                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 janvier 2007 à 17:11:42

                        La seul solution c'est d'installer Firefox avec Wine, j'ai testé et les animation Shockwave marche tres bien :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 janvier 2007 à 17:12:57

                          y a pas de solution pour les flémares ?
                          édit je m'explique je veux des commandes konsol pour instalé les programmes
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            18 janvier 2007 à 19:11:08

                            Il faudrai commencer par activer les dépôts universe et multiverse.
                            http://www.siteduzero.com/forum-83-93325-p1-k-ubuntu-pour-les-debutants.html
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 janvier 2007 à 21:09:10

                              Erf, j'ai tout de même une lueure d'intelligence dans cette boule que l'on appelle tête (tête : nf 1 Partie supérieure du corps humain, comprenant la face et le crâne ; boite crânienne. 2 Visage, physionomie (Faire une drôle de tête) 3 Facultés intellectuelles ; esprit 4 Individu, personne 5 Personne qui commande, qui dirige 6 Partie supèrieure ou terminale de qqch 7 Partie qui vient en premier ; début), j'ai déjà les dépôts universe et multiverse, etc... Sinon, à part pour le shockwave, les animations fonctionnent (Adobe Flash Player 9... Dommage,en anglais o_O )
                              Je vais essayer d'installer Firefox avec Wine pour voir (bien que ça me paraisse tordu comme méthode :lol: )

                              Edit : tiens, c'est quoi ce truc dans mon post ? :o Ha oui, un p'tit coup de HS :-° mais je m'ennuie, alors je m'occupe (c'est intéressant de recopier de dico, hein :lol: )

                              Re-edit : tant pis pour shockwave, Wine veux pas fonctionner >_< en tout cas pour Flash c'est bon ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Kubuntu : Firefox]Problème avec les vidéos et flash

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown