Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu] Grosse boulette

    26 décembre 2006 à 15:36:28

    Bonjour à tous! (sa ne l'ai pas pour moi)
    Hier matin je décide d'aller faire un tour sur le sdz et je vois qu'il y a un tuto officiel sur linux...
    Je décide de le lire et de l'isntaller ensuite...
    Je teste alors Kubuntu et ensuite je l'installe... toutes les étapes se passent comme il le faut jusqu'au partitionnement... je met 75% pour le 1°OS et 25% pour le second pensant que le premier était windows et le second linux (sa me laissait quand meme 40 Go pour linux) le problème c'est que c'était l'inverse :(
    Une fois que je décide donc d'aller sous windows problème je n'arrive pas a y avoir accés... ce n'est pas mon jour de chance
    J'appel donc mon frère qui s'y connait plus que moi en informatique et il essaye toutes les manière qu'il connait pour récupérer windows mais rien ne marche (ce n'est décidément pas mon jour)
    dernière solution démarrer l'ordinateur et mettre en marche le système inclus dans l'ordinateur qui permet de remettre a 0 l'ordinateur (revenir au point de départ comme si on venait de l'acheter) ... sa ne marche pas non plus
    Je fais donc maintenant appel a une âme charitable pour me donner une soluion a mon problème car la je suis aC dégouté ...
    Merci d'avance @+++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 décembre 2006 à 15:41:18

      C'est normal, tu as choisis partitionnement automatique.
      Ce qu'il c'est passé : suppression de tout ce qui se trouvait dessus, puis installation de linux sur 75 % du disque dur.

      Installe gparted et fais voir une capture d'écran.
      http://www.luigifab.info/Autres/gparted.png
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2006 à 15:44:47

        Merci de ta réponse!
        Pour le capture d'écran je peux pas la je suis chez un pote...
        Demain j'ai un copain qui vient chez moi pour voir le problème...
        une fois que je serai sur le pc j'essayrai ( vu que c'était le PC familiale je me suis fait a peu près punir pour le prochain siècle donc...) de venir sur le sdz pour te filler la capture
        Merci encore @+++

        Edit : je voudrais aussi désinstaller linux et ne laisser que windows sur le PC comme sa mon père arrétera de gueuler...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 décembre 2006 à 15:46:11

          A non mais cherche pas plus loin, ton disque dur est vide.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2006 à 15:47:15

            Non il est pas vide le disque dur puisque j'arrive a accéder a Kubuntu sans problème ...
            Du moins je ne pense pas...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              26 décembre 2006 à 15:49:14

              Euh... je la refait :

              Tout ce que tu avais avant l'installation de linux est perdu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 décembre 2006 à 15:50:50

                A ok sa c'est moins bien...
                Mais c'est pas encore trop un problème j'aimerais bien c'est que mon ordi retrouve windows et qu'il n'y ai plus de linux sur ce PC...
                tu sais comment je peux faire sa?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 décembre 2006 à 12:49:19

                  Essaie avec une disquette de démarrage MS-DOS.
                  fdisk /mbr


                  Ca devrait refaire le premier secteur de ton disque celui qui permet de démarrer.
                  Puis retape :
                  fdisk

                  et là tu crées une partition DOS principale.
                  Puis tu fais :
                  format c:

                  et tu réinstalles Windows.

                  Sinon avec Fdisk tu peux essayer de supprimer les partiontions non-DOS, mais tu risques de t'embarquer dans une mouise pas possible.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 décembre 2006 à 12:50:11

                    Après si il te reste que kubuntu sur ton ordi c'est peut être la bonne occasion de faire une cure de désintoxication à windows
                    Ton pére fait quoi sur l'ordi ... en un mot vous l'utilisé pourquoi ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 décembre 2006 à 12:55:10

                      tyrus je pense que si c'ets l'ordi familiale et qu'il vien de tout supprimer je ne pense pas que sa soit le moment de contesté. "Non on remet aps Windows c'ets de la merde ! on va tous resté sur Linux et apprendre a lutilisé grace au tuto qui ma permi de tout supprimer" lol
                      Sa m'"tonnerai que sa plaise a toute la famille...

                      CactO_o's
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 décembre 2006 à 12:59:54

                        moi je dit sa car j'ai réussi à faire passé mes parent dessus (et c'est pas des vedette de l'informatique) et après j'avais réinstallé windows et il préféré linux donc .. :D car si il font que de l'internet linux est mieux car quand tout est installé tu n'a plus besoin de reformaté à cause d'un virus ou autre :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 décembre 2006 à 21:52:55

                          Merci pour vos réponses...
                          Non je DOIS remettre windows parce que mon père ne sait pas du tout utiliser un pC et qu'ril ne l'utilise que pour jouer ... linux sa va pas pour jouer donc il faut absolument que je remette windows...
                          Magicneo -> le problème c'est que je n'ai pas de CD windows...
                          mon pc avait un système qui fesait que je ne necessitait pas de cd...
                          je peux peut etre en trouver un quand meme
                          Merci encore pour ta réponse @+++
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 décembre 2006 à 22:01:22

                            Je propose de kill l'interface clavier / fauteuil ...
                            C'est pourtant pas compliqué de partitionner avec Gparted ou QTparted :(
                            Si tu veux récuperer Windows XP il faut le réinstaller ou utiliser un CD de restauration si tu as un ordi d'usine ( ce qui est plus que probable ).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [Kubuntu] Grosse boulette

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown