Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu] Il ne ve pas booter !

Pleins d'erreurs incompréhensibles

Anonyme
    30 décembre 2006 à 1:07:02

    Bonsoir,

    J'ai, comme beaucoup ici, suivis le cours sur Linux, et j'ai voulu essayé Kubuntu, alors je télécharge, je grave l'ISO avec PowerISO, je le met dans le lecteur CD de mon autre PC et je démarre, là tout va bien, le menu apparait, je met en français, et je le démarre. Là j'ai une fenêtre avec "Chargement du noyau de Linux", ensuite je vois "Loading" en blanc tout en haut de l'écran, ensuite plein de points apparait
    Loading trucmacin.......................................................................................

    ensuite le logo de Kubuntu apparait, un rectangle bleu clair bouge de gauche à droite dans une barre bleu plus foncé, ensuite l'écran devient subitement tout noir, un petit carré blanc clignote en haut, soudain j'ai un message qui s'affiche :
    [17179703.730000] Buffer I/O error on device hdb, logical block 177977

    Il s'affiche une copie toute les 5 secondes, même message mais les chiffres changent :o

    Quelqu'un pourrait-t-il m'aider SVP ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2006 à 1:10:23

      T'as vérifier ton CD d'installation??
      http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum
      Ton iso téléchargé ???
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        30 décembre 2006 à 1:21:05

        Les md5sum sont identiques, pour la vérification du CD, déjà essayé et ça plante, il m'affiche les même erreurs :o
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 décembre 2006 à 1:25:55

          Retélécharger et regraver sur un cd de qualité me parait une bonne alternative. :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2006 à 1:25:58

            T'arrive pas à booter sur le live CD??? Si le CD à des erreurs et que le md5 est bon regrave le.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              30 décembre 2006 à 1:28:11

              Citation : Anonymouse

              T'arrive pas à booter sur le live CD???


              Ben non >_>

              Citation : Foxhound

              Retélécharger et regraver sur un cd de qualité me parait une bonne alternative. :-°


              Vraiment retélécharger ? car c'est très lent, et en plus le md5 est bon, mais je vais essayer de bruler un autre CD :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 janvier 2007 à 11:07:55

                hey !
                j'ai le meme probleme sauf que moi je boote avec le CD envoyé par kubuntu !

                quelqu'un aurait une idée ?

                merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  20 janvier 2007 à 12:07:17

                  Débrancher tous vos disques durs et remettez le CD, peut-etre que ca marchera
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 janvier 2007 à 19:40:44

                    J'ai ce même problème sur mon laptop... Il suffit d'attendre. Ce n'est pas une erreur à proprement parler, mais plutôt un warning. Le boot sur le live-CD peut être TRES long (de l'ordre de 10 minutes, personnellement, sur une machine récente).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Kubuntu] Il ne ve pas booter !

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown