Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[kubuntu] La télé sur l'ordinateur

Avec quel logiciel ?

Sujet résolu
    4 février 2007 à 11:50:13

    Bonjour à tous

    Aujourd'hui est pour moi un grand jour: je viens enfin de me mettre sur linux :) , en supprimant Windows dans son intégralité, or sur Windows j'avais un logiciel qui me permettait de regarder la télévision via la carte tuner/Tv de mon ordinateur relié à l'antenne de ma maison.

    Je voulais donc savoir si il existe un logiciel sous linux qui permet de faire la même chose, si oui lequel, (le must serait d'avoir un tuto pour m'expliquer comment installer ce logiciel, car je n'ai jamais fait d'installation sous linux :p )?

    PS: ce sujet a peut-être été déjà traité, mais la fonction recherche ne marche pas (chez moi en tous cas :-° ) , je n'ai pas pu m'en assurrer

    Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2007 à 11:53:38

      pour installé un logiciel c'est sudo apt-get install ton logiciel
      sinon aprés je sais pas
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 février 2007 à 11:55:17

        Edit : bon, bêtise...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2007 à 11:56:48

          Citation : l01c

          le must serait d'avoir un tuto pour m'expliquer comment installer ce logiciel, car je n'ai jamais fait d'installation sous linux :p


          c'est une partie de ce qu'il demande
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 février 2007 à 12:10:40

            Yop !
            1) Vérifies que ta carte TV est bien installée/reconnue
            (généralement, y'a le protocole Video4Linux qui s'est installé )

            2) Pour l'utilisation de ta carte, plusieurs possibilités : XawTV, vlc, etc....
            Les 2 peuvent sans problème utiliser ta carte TV pour zieuter la TV sur ton nunux ^^

            Bon courage !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [kubuntu] La télé sur l'ordinateur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown