Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kubuntu LiveCD

Problème lors du démarrage

    24 janvier 2007 à 22:13:06

    Bonsoir,

    Après avoir lu le tutorial de votre site sur Linux, j'ai décidé de vouloir essayer celui-ci. J'ai alors commandé la version Kubuntu 6.06 LTS. Après quelques semaines je reçois le CD.

    Je met le CD dans le lecteur et redemarre mon pc, je tombe alors sur cette ecran (comme dit dans votre tuto) avec la fenetre me demander ce que je veux faire

    Image 1

    Je change la langue du programme pour le francais (et non je ne suis pas suicidaire pour le chinois)
    Et ensuite, je sélectionne Démarrer Kubuntu

    Le noyau de Linux se charge correctement
    Le chargement de Kubuntu se fait correctement.

    Ensuite vient mon problème alors que le programme devrai afficher le chargement du gestionnaire du bureau et le bureau lui-même, mon ecran bloque... Je m'explique en vous montrant les deux problemes que j'ai eu

    1* Je recois un message de mon ecran me disant qu'il y a un probleme avec la fréquence après l'ecran se coupe automatiquement

    2* Mon ecran affiche tout des rectangles de couleurs (je ne sais pas vraiment expliquer) soit c'est des ligne |||||| Rouge soite des rectangles..

    Je suis désolé pour le manque de précision sur mon problème :euh: ...

    Je vous propose quelques information sur mon PC
    Type de processeur : Intel Pentium 4 - 3.4 Ghz
    Nom de la carte mère : Asus P5AD2-E Premium
    Mémoire système : 1024 Mo
    Bios : AMI
    Carte vidéo :NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
    Accélérateur 3D : nVIDIA GeForce 6600 GT
    Moniteur : Maxdata Belinea 10 19 02
    Carte audio : SCreative Audigy 2 ZS
    O.S. : Windows XP Professionelle

    Voilà, je crois que j'ai mis les informations les plus importantes
    J'espère que vous saurez trouver une solution à mon problème car j'aimerai bien tester ce systeme d'exploitation.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
    Bien à vous,
    Jonathan


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 janvier 2007 à 22:43:41

      Ok bon déjà c'est un problème graphique apparemment !
      Quand tu vois les rectangles de couleurs tout droit issus de 2001 l'odyssée de l'espace, peux tu faire un Alt + F1 ? Si oui ça t'affiche quoi ?

      Sinon le lien du screenshot est pas bon, mon navigateur aime pas le protocole "ttp" :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2007 à 18:02:48

        Hum au boot du cd avant de démarrer kubuntu, fait F6 et a la fin met apci=off

        Je sais pas si ca peux aider mais on sais jamais...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 janvier 2007 à 20:22:36

          Bonsoir,

          Tout d'abord merci pour vos réponses, après quelques essayai durant la soirée, j'ai reussi à lancer le CDLive. Le problème était bien lié à la carte graphique j'ai simplement fait "F4" lors du demarrage du CD pour choisir la résolution que j'ai mise en 1024*768*32 et là tout à correctement démarré.

          Le problème que j'ai eu après et bien étrange, c'est que je n'avais pas de souris visible sur l'ecran mais bon après quelques repère ca à été pour jouer avec le programme :p (c'est pas une souris qui va me faire :-° ) lol

          Sinon après j'ai voulu installer le soft sur mon disque dur j'ai donc lancé l'installation tout ce passe bien je particionne comme il faut etc..

          L'installation se déroule et se termine avec succès.. Il me demande alors de redemarrer pour passer sur le systeme d'exploitation sur le disque dur... Ce que je fis

          Après le redemarrage je recontre un nouveau problème, mon ecran ce coupe et m'affiche un message 'HORS FREQUENCE' et se coupe apres 15 seconde.

          Je voudrais savoir d'ou celà pourrai venir ?

          D'avance merci pour vos lumières :p

          Bien à vous,
          Jonathan
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 janvier 2007 à 18:50:31

            En clair tu peux pas démarrer... tu pourrais pas essayer de lancer en mode sans echec ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Kubuntu LiveCD

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown