Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

kubuntu plante au demarrage

la barre bleu reste bloqué

Sujet résolu
    10 janvier 2007 à 1:56:52

    bonjour a vous

    alors j'ai un probleme, j'ai graver le cd de xubuntu version desktop x86 car mon pc et un pentium, tout ce passe tré bien je vois apparaitre l'ecran de demarrage de xubuntu, je le met en français, je lance le demarrage de xubuntu, le chargement commence normalement au debut, et lorsque la barre commence a ce remplir, le chargement plante alors que la barre et a peine remplie :( , j'ai meme attendu environ 2h ça ne bouge pas, du coup j'ai esseyer avec kubuntu j'ai exactement le meme probleme, je lai graver de plusieur façon, sous nero en 8x ça ne marcher pas, en suite j'ai esseyer avec cdburner en 2x, ça na toujour pas marcher, ça plante au meme endroit.

    j'ai effectuée une verification du cd elle me dit qu'il na aucun probleme, j'ai esseyer en mode sans echec ça fait exactement la meme chose.

    je le precise il n'apparit aucun message d'erreur, ça ne fait que planté.

    j'ai aussi effectuer des recherche, beaucoup de gens on des probleme au demarrage mais je n'ai pas trouver de cas similaire au mien.

    j'ai un pc portable ASUS A6VA un processeur pentium M750 carte graphic ATI X700 128mo , j'ai 1024mo de ram.

    si vous pensez que j'ai oublié certains details faites le moi savoir :)

    je vous remercie pour votre attention, et pour le temps que pouvez consacré a m'aider
    car j'ai vraiment envie d'esseyer linux, merci :)

    EDIT : ce probleme est réglé, cela était a cause de la résolutions qui etait sur VGA a ce que j'ai remarquer, j'ai changer de resolutions et le chargement ce termine maintenent.

    mais a la suite du chargement mon ecran devien tout noir, et j'ai lu sur d'autres topics
    que les carte graphic de chez ATI son dificile a utilisé sou ubuntu, donc j'aimerai connetre un moyen de pouvoir utilisé linux sans que cet ecran noir apparaisse, si je suis obliger de changer de distributions de linux qu'il en soit ainsi, mais j'aimerai quan meme utilisé Kubuntu si possible.

    donc en gros je souhaiterai savoir si il existe un moyen d'utilisé kubuntu avec une carte graphic de chez ATI, ma carte graphic a moi est une ATI X 700.

    je vous remercie pour votre attantion, j'attand vos reponses avec impatience, merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2007 à 18:59:58

      Cherche un peu sur Ubuntu.org dans la doc ou dans les forums, tu ne peux que trouver ;)

      Edit : ce topic pourrait t'intéresser : Résolution pour problème ATI au premier démarrage (ou Live CD)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2007 à 20:55:34

        Je confirme la réponse de Boss-Evo, toutes les personnes que je connais qui ont un portable Asus avec la X700 (dont moi :p ) ont ce pb, et la solution donnée sur le lien marche à merveille : )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2007 à 21:26:47

          un grand merci a vous, j'écris ce message sous linux, j'ai passé 2 jours pour enfin pouvoir l'avoir sur mon disque dure, et vous m'avez bien aidez en me donnent l'adresse de ce tutorial, je l'ai suivit et tout c'est bien passé.

          merci encore :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          kubuntu plante au demarrage

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown