Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu]probleme chargement

du CD live

    31 décembre 2006 à 17:49:47

    Bonjour et bonne année à vous tous :):)

    Voilà je souhaiterais essayer Linux, Donc j'ai télécharger Kubuntu en suivant
    le tuto de Matéo...

    A la fin du chargement du cd, au lieu d'ouvrire le bureau KDE, un écran noir apparait, comme un écran DOS, avec plein de truc e marqué dedans, et je ne sais pas quoi faire pour en sortir et teter Linux...

    Je me souvien pas tout à fait de ce qu'il y a d'écrit, mais il y a des choses comme
    sudo, sudo man_root etc...

    si quelqu'un comprend mon problème...
    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2006 à 17:56:08

      Le problème vient surement du CD, comme 95% des gens qui ont posé ce genre de question.

      Vérifie le md5 de l'iso, ou fait le directement du live-cd, pour en être sur.

      Si il y'a la moindre erreur, regrave le cd avec la vitesse la plus basse possible.
      :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2006 à 18:26:57

        merci pour la réponse...

        J'ai regraver le CD à la vitesse minimum...mais rien a faire...

        J'ai pris une photos de l'ércran si ca peux aider

        cliqué ici

        merci d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2006 à 18:28:55

          Est-ce que à la fin du chargement du CD tu as un menu où sa te balance ça comme ça sans prévenir ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2006 à 18:31:38

            je démarre le chargement, je vois tout le chargement. Mais c'est au moment d'arriver sur le bureau qu'il me balance cette fenetre
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 décembre 2006 à 18:34:59

              Comment tu le graves le CD ?

              Je veux dire est-ce que le iso tu le grave comme ça ou alors tu extrais tous les fichiers et ensuite tu graves ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2006 à 18:36:22

                Ce n'est pas normal, essaie d'écrire startx dans la console.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 janvier 2007 à 15:48:08

                  Bonne année à vous tous.... :):)

                  J'ai essayé de taper "startx", mais ca me renvoie sur une nouvelle fenetre, avec un message de fatal error
                  et un probleme de "screen" non détecté....

                  Je ne sais vraiment pas quoi faire :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 janvier 2007 à 15:53:27

                    Tu as quoi comme carte graphique ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 janvier 2007 à 16:20:48

                      Well, je t'invite à suivre la methode suivante :

                      sudo nano /etc/X11/xorg.conf


                      Tu parcours le fichier au clavier jusqu'à la ligne Section [Device]

                      Arrivé là, j'aimerais que tu me dises ce qu'il y a écrit sur la ligne Driver

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 janvier 2007 à 17:30:05

                        Dangerous alors je viens de faire ce que tu m'as dit :

                        Section "Device"
                        Identifier "ATI technologie, Inc, RV370 5B62 [Radeon X600 (PCIE)]"
                        Driver "ati"
                        BusID "PCI:1:0:0"
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 janvier 2007 à 17:32:39

                          Bien.

                          Maintenant, j'aimerais que tu remplaces "ati" par "vesa"

                          Ensuite, tu quittes (Ctrl+X), les modifications seront enregistrées.

                          Puis, tu entres cette commande :

                          startx


                          Tape la en étant loggué sous ton user (pas de sudo, ni de su).

                          Kde devrait alors démarrer.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 janvier 2007 à 17:44:47

                            ca marche je te remercie :):)

                            Mais d'où vient le problème. C'est àcause de ma carte graphique???

                            Je suis toujours obligé de faire la même manip pour lancer le CD Live???
                            Et est ce normal que l'affichage à l'écran soit autant sacadé...

                            encore merci
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 janvier 2007 à 17:54:46

                              Quelques explications :

                              Tout d'abord, si j'ai pu réussir à résoudre ton probleme aussi facilement, c'est parce que ..... j'ai exactement le même :D
                              En effet, ce n'est pas par hasard que je t'ai demandé le modele de ta carte graphique : Je dispose d'une carte de même generation (une X800), et au boot du live cd, je dois faire la même manip.

                              Citation

                              Mais d'où vient le problème. C'est àcause de ma carte graphique???



                              Ta carte graphique n'est pas en cause, c'est le script de detection de materiel d'ubuntu qui foire et qui ne charge pas le bon pilote pour ta carte graphique. D'ailleurs, je constate à mon grand regret que ce bug n'a toujours pas été resolu dans Ubuntu 6.10 (que je n'ai pas testé, me suis arreté à la 6.06) alors qu'il existe depuis Breezy !(depuis un an donc).
                              Au passage, je n'ai jamais rencontré ce probleme sous la dizaine d'autres distributions que j'ai testées

                              Citation

                              Je suis toujours obligé de faire la même manip pour lancer le CD Live???



                              Oui, chaque fois que tu lanceras le live cd tu devras faire cette manipulation, car les fichiers de configurations ne sont pas stockés sur le disque dur et sont donc supprimés des que tu étéints le pc.

                              En revanche, si tu installes Ubuntu pour de vrai sur ta machine, tu n'auras plus à faire cette manip.

                              Citation

                              Et est ce normal que l'affichage à l'écran soit autant sacadé...



                              Vesa est un driver generique qui n'a pas été fait par ati, et ne supporte donc pas toutes les fonctions de ta carte (par exemple, oublie les jeux videos avec ce pilote). Je t'encourage donc à installer le pilote officiel (fglrx) apres avoir installé Ubuntu.

                              Bye
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 janvier 2007 à 18:50:39

                                Moi j'ai essayé plusieurs distributions de Linux (Kaella, Ubuntu et Mandriva) qui marchent toutes très bien sur mon PC, mais sur le PC de mon père aucune version ne veut démarrer(les CD que j'utilise sont pourtant les mêmes).
                                Le boot se fait correctement ça commence à démarrer et puis rendu à un certain point ça plante (d'après les messages d'erreur, la lecture depuis le CD est imposssible).
                                Je pense que le début se passe bien car c'est le BIOS qui pilote le lecteur CD, et après Linux charge son propre pilote du lecteur CD et là ça marche plus, impossible de lire le CD. (J'ai essayé sur 2 lecteurs CD c'est pareil).

                                Peut être que certain PC sont allergiques aux Live-CD...

                                Essaye de booter sur un autre lecteur CD peut être que chez toi ça marchera.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [Kubuntu]probleme chargement

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown