Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu]problème de connexion wifi

mon driver n'est pas reconnu!

Sujet résolu
    4 avril 2007 à 18:51:00

    Salut à tous, je me suis mis à linux kubuntu il y a peu de temps et j'essaye de configurer mon réseau wifi; après plusieurs problèmes, je suis arrivé a l'étape d'instalation du driver de mon adaptateur wifi et lorsque je l'installe, il em dit "installing [le nom de mon driver]" et lorsque je vérifie si il a été bien installé, il dit "invalid driver!" :( Savez-vous d'où ça vient?(pourtant le pilote marche très bien sous windows)

    merci d'avance

    PS:j'ai suivit ce tuto
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2007 à 19:33:05

      Dit nous quelle distribution tu as et quelle clé USB wifi tu as.
      je te conseil ce site : Liste carte wifi, pour voir si t'as carte est compatible et quel driver utilisé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2007 à 19:46:10

        c'est marqué dans le titre : kubuntu :D , j'ai une clé USB wifi advance WL-54USB mais j'ai utilisé les drivers fournis sur le cd d'instal' donc ils doivent être bons non?!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2007 à 21:15:29

          Désolé je n'avais pas vu le "Kubuntu", ce n'est pas sur qu'il marche, je ne pense que tu arrive à les installer grace au cd, il te faut pour "ndiswrapper" installer des pilotes windows, et ce n'est pas sur qu'il marche, essaye de voir si il n'y a pas des driver linux.
          Je vais essayer de chercher un peu.

          edit : donne moi la marque de ta clé wifi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2007 à 22:21:13

            la marque de ma clé c'est advance mais je l'installe avec ndiswrapper (j'ai marqué le tuto que j'ai suivit pour dans le premier post); je récupère juste le .inf de mon cd le ccd lui même ne marhe pas sous linux
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 avril 2007 à 8:33:33

              Ok, installe egalment le paquet ndisgtk, qui te permet une gestion graphique de ndiswrapper.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 avril 2007 à 15:36:04

                Il ne faut pas recuperer que le .inf sur ton cd, il faut prendre tout les autre fichier avec.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 avril 2007 à 16:26:01

                  ah bon? ce n'était pas dit dans le tuto que j'ai suivi (lien dans le premier post) mais je les met ou les autres fichiers? à côté? est-ce que je doit les inclure lors de l'installation du driver? merci pour ton aide
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 avril 2007 à 16:56:15

                    Je ne me rapelle plus ou j'ai lu sa, prend tout le fichier où tu as ton driver sur le cd, ensuite tu installe le drivers comme dit dans le tuto.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 avril 2007 à 19:09:39

                      merci beaucoup ça marche c'était ça! :D mais maintenant la connexion wifi ne marche pas au niveau de Knetwork manager :(
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 avril 2007 à 19:16:16

                        Le mieux est d'installer la version 7.04 même si elle est toujours en bêta elle gère très bien le wifi !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 avril 2007 à 19:22:27

                          Dis nous ce que ça t'affiche quand tu vas dans administration > réseau.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 avril 2007 à 11:15:02

                            c'est où administration>réseau ? o_O
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 avril 2007 à 11:36:43

                              j'ai essayé avec le gestionnaire sans fil par défaut de linux, il détecte ma livebox mais n'arrive pas à se connecter dessus :'( faut-il faire un réglage spécial?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 mai 2007 à 17:37:45

                                up! ya bien quelqu'un qui doit savoir quelque chose la dessus :( !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [Kubuntu]problème de connexion wifi

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown