Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[kubuntu] probleme de partitionnement

    29 décembre 2006 à 20:55:14

    Bonsoir à tous,
    Bon bah j'ai suivi à la lettre le tutorial de mateo, mais j'ai un probleme ( j'espere que c'est pas un probleme). Bon enfait je souhaite garder windows xpPro que j'ai, mais le probleme c'est que pendant l'installation j'ai ca http://upload5.postimage.org/59830/photo_hosting.html
    Donc je n'arrive pas a partitionner mon disque dur, mais pourtant j'ai windows xp qui est deja installer sur mon ordinateur.
    merci de bien vouloir m'aider.
    sur ce bonne fin d'année à tous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 23:10:35

      J'ai exactement le même souci ! Quelqu'un pour éclaircir nos lanternes ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 23:11:28

        Modifie-les manuellement...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2006 à 1:15:55

          Modifie manuellement

          au minimum:
          Une partition windows
          Une swap
          Une /

          Le mieux c'est aussi d'avoir

          Une /home
          Une de partage en fat32

          Il est pratique d'utiliser l'alternate CD pour installer GRUB sur / sinon des que tu reformatera windows xp grub sera effacé et il faudra que tu le réinstalle.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2006 à 11:41:37

            modifier manuellement c'est à dire, créé 2 partitions avec windows et ensuite installer linux sur la nouvelle partition ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2006 à 12:26:56

              Tu as ta partition de Windows, tu la laisse tranquille, tu crée une partition de type swap (pour moi j'ai dû en faire une de 2.5Go) et une partition de type ext3 à qui tu assigneras le rôle "/" :) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 décembre 2006 à 12:29:42

                Citation : chris

                tu crée une partition de type swap (pour moi j'ai dû en faire une de 2.5Go)


                2.5Go de swap est complétement inutile :) .
                600Mo de swap suffise amplement. Installe SuperKaramba ou gdesklets pour remarquer que ta swap est quasi peu utilisé. Chez moi ca dépasse jamais les 35Mo ^^ .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 décembre 2006 à 12:32:01

                  Citation : garulfoLinux

                  Citation : chris

                  tu crée une partition de type swap (pour moi j'ai dû en faire une de 2.5Go)


                  2.5Go de swap est complétement inutile :) .
                  600Mo de swap suffise amplement. Installe SuperKaramba ou gdesklets pour remarquer que ta swap est quasi peu utilisé. Chez moi ca dépasse jamais les 35Mo ^^ .



                  Sauf que en dessous de cette taille il refusait de m'installer Ubuntu
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 décembre 2006 à 13:05:20

                    et comment je crée une partition de type swap et type ext3 avec le rôle "/" ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 décembre 2006 à 13:12:24

                      tu modifies manuellement tes partitions en réduisant celles de windows. Après, avec l'espace libre que tu as créer avec cette réduction, tu crée 2 partitions (une de 500mo pour la partition swap et une autre de plusieurs Go).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 décembre 2006 à 13:49:27

                        Quand tu es dans l'outil de partitionnement tu clique droit sûr une partie du disque dur non partitionné et tu définis une taille (si tu es en anglais tu auras des MB et pas Mo, ça revient au même :) ) donc tu rentre 500 dans la case pour la taille et tu as normalement (ou quelque chose du genre) une liste déroulante, tu choisis swap et tu valide .

                        Ensuite de même avec une taille de plusieurs Go, mais attention si tu veux 3 Go (par exemple) il faut multiplier par 1024 pour convertir en Mb sinon tu auras 3 Mb d'espace disque :p .

                        Et pareil tu choisis un type ext3 .

                        Ensuite après la modif de la table de partition il va te demander d'assigner "/" à une partition tu choisis celle que tu viens de créer en et3 pour assigner le rôle swap tu n'auras pas de problème ça se fait automatiquement puisque l'installation détecte les partitions de type swap :) .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 décembre 2006 à 14:41:27

                          j'ai utilisé l'outil partition magic 8.0 et voici je que j'ai :
                          http://upload5.postimage.org/66336/photo_hosting.html
                          j'ai pas valider mais je vouler que tu vérifie au cas ou :p.
                          Mais j'ai pas compris dans tous ces partion lequel contiendra kubuntu avec l'espace pour installer les logiciel dans ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            30 décembre 2006 à 15:31:09

                            Bonjour,
                            j'ai le même problème mais arrivé au moment de créer mes partions linux, je met primaire ou étendue ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 décembre 2006 à 15:45:01

                              Monkey: C'est bon mais il te manques la partition en ext3 pour ta distrib Linux c'est elle à qui tu devras assigner "/" .

                              Drakes: Primaire, il est déconseillé d'utiliser les partitions étendues pour un système .

                              En tout cas pour Windows, pour Linux je ne sais pas mais ne prend pas de risque :) .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 décembre 2006 à 16:24:24

                                Donc voici ce que ca donne : http://upload5.postimage.org/67075/photo_hosting.html
                                mais le logiciel ne ma pas demander d'assigner "/".
                                et voici l'operation en attente que je n'est pas encors valider:
                                http://upload5.postimage.org/67107/photo_hosting.html
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 décembre 2006 à 16:28:04

                                  Citation : Chris

                                  Monkey: C'est bon mais il te manques la partition en ext3 pour ta distrib Linux c'est elle à qui tu devras assigner "/" .

                                  Drakes: Primaire, il est déconseillé d'utiliser les partitions étendues pour un système .

                                  En tout cas pour Windows, pour Linux je ne sais pas mais ne prend pas de risque :) .



                                  Windows dois être en partition primaire. (il est comme ça lui :p )
                                  Linux s'en fou :-°

                                  Pour l'autre type :-°
                                  Bah... moi, ça me semble correct.
                                  Reste juste à voir si tu est certain de vouloir mettre Linux sur une partition étendue :-° (je dit qu'on peut, mais... j'trouve que ça fait pas sérieux :p )
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 décembre 2006 à 16:49:35

                                    Citation : Chris

                                    Monkey: C'est bon mais il te manques la partition en ext3 pour ta distrib Linux c'est elle à qui tu devras assigner "/" .

                                    Drakes: Primaire, il est déconseillé d'utiliser les partitions étendues pour un système .

                                    En tout cas pour Windows, pour Linux je ne sais pas mais ne prend pas de risque :) .



                                    Pour linux ca marche sans problème sue ce soit le swap ou /
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 décembre 2006 à 16:51:22

                                      par contre je men souvient pas d'avoir mis etendue je fait comment pour metter primaire ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        30 décembre 2006 à 16:52:35

                                        Citation : Cocio_16

                                        Reste juste à voir si tu est certain de vouloir mettre Linux sur une partition étendue :-° (je dit qu'on peut, mais... j'trouve que ça fait pas sérieux :p )


                                        Pas sérieux ? Pourquoi cela ?
                                        Au contraire, ça offre bien plus de souplesse !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          31 décembre 2006 à 17:16:00

                                          Ça offre plus de souplesse, dans le sens qu'on ne peut créer que 4 partitions primaires, pas plus. Celle limite est contournée grâce aux partitions étendues.
                                          -> lien
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          [kubuntu] probleme de partitionnement

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown