Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu] Probleme de résolution

Sujet résolu
    18 août 2006 à 21:39:03

    Bonsoir à tous,

    Alors voila j'ai un petit problème. J'ai installer Kubuntu récemment (pour tout vous dire y'a juste quelques heures ;) ) Voila donc mon problème:

    Ma résolution sous Windows XP est 1280/1024. J'aimerai avoir la même sous Kubuntu pour éviter à avoir a paramétrer mon écran à chaque démarrage... Mais le problème, c'est que je ne peux pas augmenter la résolution au dessus de 1024/768. J'aimerai donc savoir si ça serait possible de pouvoir passé au dessus mais je ne vois pas trop comment.

    Merci et bonne soirée ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 août 2006 à 22:20:55

      Ta quoi comme carte graphique ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 août 2006 à 22:47:59

        Bonsoir,

        J'ai une GeforeTi 4200 AGP x4 128Mo Made in Leadtek ;)

        Elle supporte bien la résolution 1280/1024 car sous win, tout marche impec ^^ Même sous les jeux ;)
        J'ai essayer d'installer les pilotes de la carte graphique (que j'ai pris sur le site nvidia) mais je n'y arrive pas...

        Bye :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          18 août 2006 à 22:54:10

          C'est bon c'est du nvidia, tu es sous kubuntu alors pas besoin de télécharger les pilotes proprio sur le site de nvidia.

          Direction : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia#1._installation_en_mode_graphique
          pour l'installation des drivers proprio
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 août 2006 à 23:01:43

            Pas besoin des pilotes proprio pour augmenter la résolution, il faut medifier le xorg.conf qui se situe je sais plus trop ou et ajouter les résolution voulues dans les profondeur de couleurs voule.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              18 août 2006 à 23:08:12

              c'est possible aussi :
              kdesu "kwrite /etc/X11/xorg.conf"

              direction la Section "Screen"
              et tu ajoute ta résolution au début de toutes les lignes :
              Modes "1024x768" "800x600"

              ensuite tu enregistre et tu redémarre X (le serveur d'affichage)

              tu va dans le truc qui s'occupe de configurer kde, il y a une icône affichage je croit, tu clique sur mode superutilisateur et tu choisie la bonne résolution et tu redémarre X.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 août 2006 à 23:27:45

                Je n'aurait pas dis mieu !!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 août 2006 à 1:42:59

                  Bonsoir,

                  Entre temps je suis passé sur Ubuntu :lol: et j'avais (oui oui j'ai bien dis j'avais héhé) le même problème. J'ai effectuer la manip et tout marche à présent ;) Merci de votre aide et à bientôt ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Kubuntu] Probleme de résolution

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown