Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu] Repartionner un disque dur de donnée

Sujet résolu
    26 décembre 2006 à 11:20:23

    Bonjour,

    J'ai un Acer avec un disque dur de 250Go partager en deux (SYSTEM en NTFS et DATA en FAT32). J'ai mis toutes mes données sont sur DATA.

    Le problème, et que j'ai entendu parler qu'il pouvait y avoir un effacement de données, donc :

    Est-ce que je suis obligé de prendre toutes mes données et de les mettres sur SYSTEM en attendant (j'ai quand même 15Go à déplacer) ? Où le risque est vraiment trop minime pour déplacer 15Go ?


    Combien de Go peut-on donner à Linux en sachant que cette partitions ne servira que pour Linux et ses logiciels comme ma partition SYSTEM pour XP, je peux laisser 20Go (sa fait peu ? Non ???) ? Combien prends Kubuntu juste son noyau et ses logiciels ?


    Les données sont en FAT32 sur le disque dur DATA et doivent être visible sous tout les OS (XP-KUBUNTUS). Mais de ce coté là je ne pense pas qu'il y ait de problème avec KUBUNTUS, j'avais essayé avec Knoppix avec un ancien PC, et sa avait marche !

    Merci d'avance !

    PS : Quel est la différence entre la dernière version de Kubuntu et la version 6.06 (CD commandé sur Internet) ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2006 à 11:22:51

      20 Go pour kubuntu, je trouve ça tout à fait suffisant, u n'auras pas de problème de ce côté-là !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 décembre 2006 à 11:25:30

        Hello !
        20 Go pour Kubuntu ? Oui oui c'est largement suffisant ^^

        Sinon non à mon avis y'a pas vraiment de risque , pense juste à défragmenter tes partitions avant de les redimensionner :)

        La différence entre la 6.06 et la 6.10 ?
        Ben la 6.10 est plus récente, mais la 6.10 est Long Term Support ce qui (je pense...) signifie qu'elle sera maintenue un certain temps. Enfin si tu peux, prends la 6.10 ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 décembre 2006 à 12:00:57

          2 Go suffisent largement : openoffice, beryl, armagetron, neverball, the gimp, mplayer, exaile, firefox, thunderbird, gaim, ekiga, chronium... : 1,5 Go
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2006 à 18:55:05

            Merci pour toutes vos réponse aussi rapide !
            Donc, dès que j'aurais acheté mes CD, je me mettrais sous Linux ! Avec la version 6.10 juste avant d'avoir défragmenté mon disque dur DATA. Et si vous me dites que 20Go suffise LARGEMENT ! Je mettrais que 15Go ! C'est toujours sa de gagner !

            Merci pour tout !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 décembre 2006 à 19:20:22

              La 6.06 est Long Term Support (LTS) elle est donc sensée être plus stable et, si tu ne veux pas changer de version tous les 6 mois, elle restera supportée pendant 3 ans pour la version Desktop :) (donc tu aura les mises à jours de sécurité pendant 3 ans).

              Bonne chance et n'hésite pas à poser des questions ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 décembre 2006 à 10:45:39

                Ok ! Merci pour l'info ! Donc dans un premier temps je vais testé avec ma 6.10 et quand j'aurais reçu le CD j'installerais la 6.06, vu que tu dis qu'elle est plus stable !
                Merci à tous !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  27 décembre 2006 à 11:05:10

                  La 6.06 plus stable que la 6.10 o_Oo_O
                  Perso je vois aucune différence.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 décembre 2006 à 11:20:49

                    C'est un détail alors ! Mais bon, je c'est pas grave !
                    Je poste ce message actuellement sous KUBUNTU 6.10 ! Il est super, je le trouve plutôt rapide même sur son liveCD ! Je voudrais juste savoir, s'il est possible d'activer le pavé numérique par défaut sous Linux au démarrage ?
                    EDIT : Comment on fait pour installer un paquet ? C'est une commande du style apt-install, ou un truc qui y ressemble ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      27 décembre 2006 à 11:22:02

                      Oui, installe numlockx. Et si tu veux que le pavé numérique s'active avant le démarrage de gdm ou kdm, il faudra modifier un fichier de configuration.

                      Mais sur un live CD, ça sert à rien car tout ce que tu fais sera perdu lorsque tu éteindras ton pc.

                      Pour installer un paquet tu as le choix : adept ou synaptic en mode graphique ; apt-get ou aptitude en console (sudo apt-get install numlockx).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 décembre 2006 à 11:27:06

                        Ok merci pour ta réponse très rapide !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [Kubuntu] Repartionner un disque dur de donnée

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown