Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[kubuntu]réseau wifi

ne fonctionne pas !

    27 janvier 2007 à 21:19:26

    Salut à tous, amis zéro j'en ai ra le bole de linux ! depuis que j'ai installé kubuntu j'enchaine les emmerdes, je m'explique :
    je possède un adaptateur wifi usb une D-link gwl-g122, elle me sert à me connceter à internet ( donc indispensable ) sous windows pas de problème sa fonctionne très bien, sous kubuntu l'adaptateur est détecté automatiquement dans l'assistant de réseau sans fil, j'ai donc le réseau wifi de ma tele2box qui s'affiche, l'assistant me demande la clef wep et je rentre la clef wep, il tente de se connecter et me dit connexion impossible o_O je vérifie si la clef wep est bonne et oui elle est bonne, donc déjà le premier truck bizarre c'est que il y a deux loupiottes sur la clé usb, une pour dire si elle est bien installé (qui est allumé normalement)et l'autre qui clignote quand y'a du trafique or quand je tente de me connecter au point d'accès elle ne clignote pas, étrange non ? donc je me suis dit peut-être qu'il faut des pilotes, je suis allé sur le site de D-link télécherger les pilotes linux, je les ai décompréssé et il ya plein de fichiers dont la plupart on .c comme extension , je suis un noob en linux je ne sais pas du tout comment installer les pilotes si sa peut m'aider ce que je ne suis pas sûre....
    Voilà en éspèrant avoir été clair si quelqu'un aurait une solution a mon problème ?
    merci d'avance,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2007 à 21:48:39

      Je te conseil d'aller t'informer sur le site officiel d'ubuntu pour savoir si la carte est supportée nativement ou si il y a un moyen de la faire marcher (notamment avec ndiswrapper).
      Tu trouveras peut être un tuto sur ta carte en particulier (Moi j'en avait trouvé un pour mon dongle).
      Je te le souhaite, sinon ça devient rapidement un parcours du combattant.

      C'est bien la seule chose que je reproche à linux, même si c'est la faute des entreprises qui ne diffusent pas de drivers linux.

      Bonne chance

      Edité pour les fautes de frappe
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2007 à 22:29:42

        J'ai trouvé des tuto pour ma clé mais je ne comprend quasiment rien, comment faut-il faire pour installer les pilotes que j'ai télécharger sur le site du D-link ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 janvier 2007 à 22:45:51

          Bonjour,

          Ces fichiers sont des fichiers source, que tu dois compiler. Heureusement, Linux le fait nativement :) .

          Cela dit, ce ne sera tout de même pas facile. Recherche dans ton dossier (que tu peux décompresser) si tu n'as pas de fichier nommé INSTALL. Souvent ce fichier donne des précisions sur l'installation et la façon de s'y prendre (mais prépare-toi à utiliser la console ;) ).

          Cordialement,

          Apprenti webmaster
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2007 à 15:15:59

            alors voilà ce qu'il y a dans mon dossier des pilotes :
            Image utilisateur
            Dans le fichier readme je lis sa :
            build instruction:
            1) cp Makefile.x Makefile // x is your kernel
            1) $make config // if at kernel 2.4 series
            2)$make
            3) $insmod rt2570.ko # Insert driver module
            4) $ifconfig rausb0 up # Bring up device
            5) $dhclient rausb0 # Get network IP address
            Note: Script functionality:

            Configure retrive linux version

            6)Edit(or add the line) in /etc/modules.conf
            alias rausb0 rt2570

            7) Create and edit 'ifcfg-rausb0' file in /etc/sysconfig/network-script/
            DEVICE='rausb0'
            ONBOOT='yes'
            BOOTPROTO='dhcp'

            voilà si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire ?
            merci d'avance,

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 janvier 2007 à 20:45:20

              Bonjour,

              Bon si tu n'y connais vraiment rien, peut-être vaut mieux ne pas essayer ;) . Ceci dit le pire qui puisse arriver c'est que Kubuntu ait des problèmes (plus d'interface graphique par exemple), alors tu peux toujours y aller!

              Bon donc, je prends pour acquis que tu as Kubuntu 6.10 (Edgy Eft).
              Tu ouvre une Konsole Terminal (menu Système). Tu te places dans ton répertoire où tu as décompressé les drivers. Et tu tapes ceci, avec un enter entre chaque commande :


              cp Makefile.6 Makefile
              make
              insmod rt2570.ko
              ifconfig rausb0 up
              dhclient rausb0


              Bon, ensuite il te faut éditer le fichier /etc/modules.conf :
              Toujours dans une console, tu tapes :
              kdesu kate /etc/modules.conf

              Le système va te demander ton mot de passe, puis devrait ouvrir le fichier en mode super-utilisateur (pour pouvoir le modifier).
              Si ça ne marcher pas, essaie toujours : kdesu kate /etc/modules

              Dans ce fichier, tu ajoutes la ligne :
              alias rausb0 rt2570

              Ensuite, on recommence la manoeuvre, mais cette fois pour le fichier /etc/sysconfig/network-script/ifcfg-rausb0
              Remarque je ne trouve pas ce dossier sur mon Kubuntu.... peut-être ne suis-je pas assez bon pour comprendre ;) .
              Il est peut-être créé par l'installation...
              En tout cas de toute façon si tu réussis à créer ce fichier, tu y écris les lignes :
              DEVICE='rausb0'
              ONBOOT='yes'
              BOOTPROTO='dhcp'

              Tu redémarres, pries pour que ça marche, et peut-être vas-tu te retrouver au démarrage avec une clé WiFi configurée! :)
              Peut-être pas aussi :-°

              En tout cas bonne chance.

              Apprenti webmaster
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 janvier 2007 à 18:53:47

                aarrggg , sa ne fonctionne pas, la première commande fonctionne mais quand je fais insmod rt2570.ko il ne trouve pas de fichier rt2570.ko , j'en marre ! je crois que je vais acheter 30 mètres de rj45 et les faires passer a travers la maison si sa continu :p , j'ai essayer aussi avec ndiswrapper : sans succès j'ai trouvé 5 fichier .inf qui pourrais correspondre mais aucun d'eux ne va ! Si quelqu'un a réussi a faire marcher sa dwl-g122 ( révision c1 ) sous kubuntu qu'iol me die comment il a fait svp, je suis totalement déséspéré là.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  29 janvier 2007 à 19:02:24

                  Hello,
                  Non mais vraiment pas besoin de compiler, de toute façon ce sont les mêmes pilotes, qui marchent très bien !
                  Tu dois seulement avoir un problème de configuration ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 janvier 2007 à 19:06:05

                    Citation : Tuxicomane

                    Hello,
                    Non mais vraiment pas besoin de compiler, de toute façon ce sont les mêmes pilotes, qui marchent très bien !
                    Tu dois seulement avoir un problème de configuration ;)


                    Ouai surement mais comment remédier à sa ? quesque tu entend par problème de configuration ? parsque j'ai remarqué que il me détecte deux périphérique wifi alors que j'en ai qu'un o_O , l'un détecte le résau 1 FOIS SUR 3 et ne veux pas s'y connecter et l'autre n'en parlons pas....
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      29 janvier 2007 à 19:13:34

                      Oui j'avoue que c'est étrange...
                      Enfin en tout cas une compilation ne résoudra je pense pas ton problème :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 janvier 2007 à 19:49:28

                        Pour revenir a la technique de Apprentis webmaster de faire :
                        cp Makefile.6 Makefile
                        make
                        insmod rt2570.ko
                        ifconfig rausb0 up
                        dhclient rausb0
                        sa ne fonctionne pas donc j'ai fais un screen des erreurs :
                        Image utilisateur
                        En éspèrant que sa aide :(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [kubuntu]réseau wifi

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown