Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu] Wi-Fi encore et toujours ...

bien pénible

    28 décembre 2006 à 21:17:38

    Bonsoir.

    Grâce au totu de M@teo21 j'ai installé recemment Kubuntu sans problèmes.

    Je possède une carte Wi-Fi Ovislink Evo-W54PCIv2 ainsi qu'une livebox inventel.

    Pourriez-vous m'indiquer comment installer le pilote fournit avec la carte ?
    (Le pilote s'appelle RT61)

    Merci d'avance :)

    EDIT: J'ai oublier de préciser que je possède aussi un dongle thomson fournit avec la livebox.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2006 à 21:32:31

      Tu a juste a mettre ton cd d'installation je pense le cd installera les pilote ensuite trovuera le reseau et paf.

      Si ta clé n'est pas détecter installe le pilote de la clé (dongle ).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2006 à 21:36:38

        Euh une installation avec un Cd sous Linux?

        Non j'ai le même problème pour installer mon dongle Thomson sous Ubuntu.

        essai avec Ndiswrapper (ça avait fonctionner sous mandriva mais sous Ubuntu...ça ne marche plus vraiment chez moi)

        Sinon cherche Network Manager, et tente de l'installer (un peu plus complexe sans synaptique) je n'est pas encore essayer cet alternative, mais d'après ce que 'j'ai lu sur les différents forums Ubuntu, c'est plus simple.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2006 à 21:37:27

          J'ai essayé avec le cd mais celà ne fonctionne pas :( . Le pilote est au format *.tar.gz

          Ensuite, pour installer le pilote de la clé, je ne sais pas comment faire et c'est justement la méthode que je recherche.

          PS: Merci pour ta réponse rapide
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            28 décembre 2006 à 22:32:34

            T'as bien un CD d'installation pour ton dongle USB ? Si t'en as un, t'as forcément le pilote du dongle dessus (je crois que c'est un fichier en .inf). Dans ce cas tu mets le CD d'installation de ton dongle dans ton lecteur CD. Une fois que t'as repéré le driver dans l'arborescence du CD, lances une console, puis tu tapes :

            sudo ndiswrapper -i /chemind’accèsversledriver


            Bon, comme t'as vu il te faut ndiswrapper d'installer, le paquet se situe sur le CD Live.

            Ensuite tu tapes dans une commande

            sudo ndiswrapper -l


            Ca doit te répondre "Hardware present Driver present"

            Informations trouvées ici : Forum Ubuntu-fr

            Bon je sais que ton dongle est pas le même que le mien (Netgear WG111v2) et que la distrib utilisée pour ce tuto est Ubuntu Breezy, mais j'l'ai suivi à la lettre et ca a marché. :)

            Voila, en espérant t'avoir aider ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2006 à 23:49:04

              Alors j'ai du neuf !

              Tout d'abord, lorsque je tente d'installer le pilote avec la commande ndiswrapper, la console me renvoie l'erreur command not found.

              Ensuite, pourriez me donner la démarche pour installer Network-manager ? Je ne le trouve pas dans adept.

              Et pour finir, je vous donne le résultats de quelques commandes avec la console.

              iwconfig
              lo no wireless extensions

              wmaster0 IEEE 802.11g  Frequency: 2.412 Ghz
                       RTS thr:off  Fragment thr: 2346 B

              wlan0    IEEE 802.11g  ESSID:"WANADOO-A03E"
                       Mode:Managed  Frequency: 2.412 Ghz  Accespoint: Not-Associated
                       RTS thr:off  Fragment thr: 2346 B

              sit0     no wireless extensions


              lsusb

              Bus 003: ID 0457:0163  Silicon Integrated Systems Corp.


              lspci

              02:09.0  Network controller: Ralink Unknown device 0302


              J'allais oublier la bonne nouvelle ! Dans Wireless Assistant 0.5.5 je vois cela:

              - Périphérique: wlan0
              - réseau détectés: ESSID: WANADOO-A03E
              Freq(Hz): 2.412 G
              Qualité du lien 5/5 étoiles
              WEP?: cadenas
              Point d'accès: 00:14:A4:49:EF:15
              - résultat: échec de la connexion

              PS: merci pour toutes vos réponses ca fait plaisir ;)

              EDIT: Quand j'essaye de me connecter, la livebox est bien en mode association.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                28 décembre 2006 à 23:51:54

                S'il te dit "command not found" ca doit vouloir dire que t'as pas installer ndiswrapper. Pour ca tu dois mettre le CD Live, parcourir l'arborescence (oui j'aime bien le mot "arborescence"). A un moment t'as un dossier N, et dedans un dossier ndiswrapper. Tu fais un clic droit sur le paquet et "installer" (je crois :euh: ) et la ensuite tu pourras utiliser la commande ndiswrapper.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2006 à 0:51:27

                  Network Manager reste le must en ce qui concerne la connectivité sans fil, je te conseille vivement de tenter le coup avec !

                  Il te faut installer le paquet knetworkmanager ; pour cela, entre la commande :
                  sudo apt-get install knetworkmanager

                  Mais attention ! J'ignore ce que les développeurs avaient en tête, mais il se trouve qu'une connexion internet est nécéssaire pour télécharger les packages de Network Manager !
                  Si donc tu pouvais au-moins te connecter en filaire pour les récupérer, cela serait parfait !

                  Une fois le paquet installé, tout devrait alors fonctionner en wi-fi.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 décembre 2006 à 11:44:14

                    Ce ne serait pas possible de télécharger le paquet depuis windows (car j'ai la connection en wi-fi), le mettre sur une clé usb pour le transfèrer sous linux et installer le paquet sous linux ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2006 à 12:16:59

                      sa m'interesserai aussi de pouvoir faire comme redfox1 :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        29 décembre 2006 à 12:52:07

                        Ben oui c'est possible, maintenant me souviens plus de la commande pour installer directement le .deb mais ça se trouve facilement dans la doc tout ça :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          29 décembre 2006 à 13:17:35

                          Citation : Doc Ubuntu-fr.org

                          Comment installer/désinstaller un fichier .deb ?



                          Pour installer un fichier .deb

                          sudo dpkg -i fichier_paquet.deb



                          Pour désinstaller un fichier .deb

                          sudo dpkg -r nom_du_paquet


                          C'est ce que j'ai trouvé sur la doc, ce serait pas ca ? o_O
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            29 décembre 2006 à 13:45:16

                            Et pour installer, a la place de fichierpaquet.deb on met le chemin jsuqu'au paquet .deb c'est bien ca ?

                            Hoho, c'est intéressant tout ca, parce que ca pourrait aussi régler MON probleme de wifi !

                            EDIT : Heu j'ai trouvé le paquet .deb de KNetworkmanager a l'adresse suivante. Mais je dois prendre lequel ? Celui pour Edgy Eft 32 bits ou celui pour Edgy Eft 64 bits ? :euh: Désolé de toutes mes questions, mais j'm'y connais pas beacoup. Merci de m'aider :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              29 décembre 2006 à 13:51:35

                              Oui oui ninik, ou tu te place dans le répertoire où se trouve le fameux .deb .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 décembre 2006 à 18:17:06

                                ninik cela dépend de la version que tu as telecharger au début moi j'ai pris 32 bits mais sa dépend de la puissance de ton pc je croi :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 décembre 2006 à 18:50:01

                                  salut !

                                  http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt61
                                  http://artmoonik.free.fr/index.php/post/2006/12/29/PC54G3-sous-Edgy-Eft

                                  sinon, la méthode "générique" pour installer un pilote fourni en .tar.gz, c'est compiler ! :p

                                  préparation (installation des composants nécessaires)
                                  sudo apt-get install build-essential


                                  puis, tu décompresse l'arhive tar.gz : soit en graphique : click droit -> extraire ici, soit en console :
                                  tar xvf tonarchive.tar.gz


                                  ensuite, tu va dans le répertoire créé lors de la décompression, contenant les sources du pilote :
                                  cd repertoire_de_l'archive


                                  puis on compile :
                                  make


                                  Si ça a marché, on installe :
                                  sudo make install



                                  Mais suis les liens, ça sera plus précis ;)

                                  PS : pour installer un .deb sous Ubuntu, il suffit de double-cliquer dessus ;)
                                  C'est plus sur en plus : ça vérifie les dépendances avant :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    29 décembre 2006 à 18:55:42

                                    Nab, t'as oublié le petit ./configure éventuel :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 décembre 2006 à 20:29:40

                                      Pas bête :-° Mais pour les pilotes, il est rare ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 décembre 2006 à 20:47:05

                                        j'ai le meme probleme :) ! livebox inventel ... >.<

                                        perso j'utilise le driver prisma02.inf (celui qui correspond à mon adaptateur wifi),ma livebox est detectee, mais link quality : 0% T.T !
                                        il faudrait telecharger knetworkmanager ainsi que toutes ses dependences ...
                                        @ Redfox1 : sous windows , tape http://configuration.adsl et desactive le wep dans la configuration de la livebox ,ou sinon,dans un terminal :

                                        iwconfig wlan0 mode managed essid WANADOO-XXXX key XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XX (la cle wep)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        [Kubuntu] Wi-Fi encore et toujours ...

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown