Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu64] Wine

Je n'arrive pas à l'installer

    26 décembre 2006 à 22:23:42

    Salut !!!

    Voila, ça fait un moment que je voulais passer sous linux, et avec le nouveau tuto de Mateo, je me suis enfin décider. Or le problème c'est que j'ai quand même besoin de certain logiciel qui tournent sous Windows, donc j'ai cherché et j'ai trouvé... WINE !

    Et oui d'après ce que j'ai compris ce n'est pas vraiment un emulateur, il permet donc de même faire tourner des jeux dessus donc c'était parfait,j'essaye donc de l'installer, mais en vain. J'effectue donc quelques recherche, et je vois que ça ne marche pas car j'ai installé Kubuntu 64 bits (étant donné que je suis en AMD64) et je n'arrive pas à trouver comment installer ce programme. Ma question est donc simple est-ce que quelqu'un connaît un lien vers un tuto , ou qui peut me donner la solution ça serrait sympa :)

    Bonne soirée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 décembre 2006 à 22:26:11

      Si tu veux jouer et que tu débute sous linux, oublie wine et utilise windows. D'ailleurs pour le jeu on utilise cedega.
      Sous linux essaye neverball, armagetron et chronium.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2006 à 22:33:56

        Il me semble qu'il y a le même problème sous Cedega :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2006 à 0:10:19

          Wine a enffet que des binaires pour la version 32 bits.
          Ceci dit tu peux la compiler ou aller sous un environnement 32 bits via chroot.

          Si tu veux l'installer, tu peux tenter d'essayer les solution suivantes :
          http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=75819
          http://doc.ubuntu-fr.org/installation/chroot32bits

          Quand j'avais un environnement 64 bits, j'avais réussi à l'installer, mais je te dis pas comment j'ai fait, un truc de fou. :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je soutiens activement le projet Fedora.
            27 décembre 2006 à 0:42:28

            bon j'ai preferé ré installé en 32 bits merci :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Kubuntu64] Wine

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown