Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kubutnu s'install pas :(

"pas de system fichier racine"

Sujet résolu
    3 février 2007 à 19:08:29

    Bonjour,

    Je vais reprendre mon calme respirer un bon coup... Voilà.

    Je viens d'installer Windows et de créer sur mon disque dur SATA2 3 partitions.
    1 - Windows
    2 - Kubutnu (qui à l'air de pas vouloir de moi)
    3 - Programmes&Jeux.

    Windows XP, sans problème j'ai l'habitude et les fabricants son cool avec lui (drivers, mise à jour...).

    Mais sans parler des problèmes que je vai rencontrer avec ma carte graphique ASUS Geforce 7600 Nvidia (j'ai pas de driver officiel) & pour faire court, sans parler de l'adaptation à cet OS (programmes libres, ...).

    Il ne veut pas s'installer avec mes partions déjà toute faites pour lui :colere2:
    Je procède par 'modifier soit même la table de partition'.
    Je lui indique le disque où il peut eménager (j'enlève même les autres dans les menus déroulants en dessous sauf un pour "swap").

    Et il me met, PAS DE SYSTEM RACINE... C'est quoi qu'il veut que je fasse o_O ???
    J'ai fait /,/media/sd5/, ...

    :euh: Voilà, si quelqu'un veut bien se donner la peine de m'aider sa serait sympa




    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2007 à 20:33:25

      Tu as fait tes partitions avec Gparted?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        3 février 2007 à 20:54:27

        sd5 ?
        Il y a de fortes chances pour que je me trompe mais sa ne serai pas une partition étendue sa ?
        Moi je n'ai jamais fait de partitions étendues hein mais sa pourait être la cause du problème. Si c'est bien sa qui gène, il faut une partition primaire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 février 2007 à 20:58:43

          La partition entendu normalement c'est plus logique que sa soit sda4 ou sd4 (je croix pas que sa existes sd normalement c'est sda sdb... pour le numero du dd ou cdrom et sda1 sda2... pour le numéro de partition)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 février 2007 à 11:09:10

            Merci de me répondre.
            Je pense que vous êtes dans le bon. J'ai au départ fait ces partions en même temps qu'en installant Windows. Je ne savais pas comment linux fesait les partitions.

            J'ai enfin trouvé comment l'installer, j'ai passé l'étape juste après le choix de "créer manuellement...".
            Là il faut pas que choisir le disque il faut le créer, ce qui ne m'avais pas frapper au départ, je croyais que il le fesait à l'étape suivante.

            Et il faut pas une partition formaté avec windows, mais une indépendante(qui n'apparait même pas avec l'explorateur).

            Merci pour votre aide :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Kubutnu s'install pas :(

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown