Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kunbuntu et carte wifi

    2 février 2007 à 17:26:30

    Bonjour

    Alors voila mon problème j'ai installé kubuntu qui fonctionne bien mis à part internet qui ne fonctionne pas :( . J'ai une carte wifi Asus 802.11b/g Wireless Lan Card . C'est la premiere fois que j'utilise kubuntu donc je le ne connais pas bien . Comme vous pouvez vous imaginer j'aimerai savoir ce que je peut faire pour avoir internet sur kubuntu.

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2007 à 18:02:38

      Sa change rien si moi j'ai kubuntu et qu'il indique surtout pour ubuntu ?

      Merci pour le tuto :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2007 à 18:55:49

        Bonjour, je précise que tu n'as besoin d'utiliser ndiswrapper que si ta carte n'est pas nativement reconnus par ubuntu, sinon autre précision dans ce tuto on te dit d'utiliser networkmanager mais il est à savoir que ça ne fonctionneras pas si tu est en static nm ne fonctionne que pour le DHCP, si tu est allergique aux lignes de commandes regarde du côté de wifi-radar sinon tu uconfigure le fichier /etc/network/interfaces

        Au revoir.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 février 2007 à 10:41:54

          Merci . je suis pas allergique aux lignes de code ^^ il faut juste que je comprend lol et c'est pas toujours évident enfin bon je vais essayer de voir sa et puis je finirai bien par comprendre :lol:

          Ps : si j'ai bien compri pour nm et le DHPC j'ai verifié( sous window ) et nm devrai fonctionner

          J'ai oublier de preciser c'est pas vraiment une carte wifi que j'ai en fait elle est intégrée à ma carte mere et donc je pense que je ne peut pas trouver de pilote (je me trompe ? ). J'ai une autre question qui concerne l'installtion de ndiswrapper . ( je suis sur kubuntu ) Dans la console lorsque je tape " sudo apt-get install ndiswrapper-utils-1.8 " on me demande password de quel password sagit-il ? de plus je ne peut rien ecrir :s losqu'on me demande le password


          A plus tard, Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 février 2007 à 17:50:27

            tu met le mdp avec lequel tu te connecte, ce normal tu ne verra rien aparaitre mais il est bien pris en compte.
            Apres le mdp tu fait '"ENTER"
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Kunbuntu et carte wifi

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown