Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kunbuntu, mes problemes

    31 décembre 2006 à 10:03:24

    Bonjour à tous. J'ai essayé d'installer Kubuntu il y'a 2 mois, mais sans succes. Vu la sortie du tuto officiel, je me dis que c'est une bonne occasion pour recommencer Linux. Je vais donc vous donner mes problemes rencontrés il y'a 2 mois. tout d'abord, voici mes partitions.

    J'ai 2 disques : un de 40 Go sur lequel je comptais installer mes applications windows, et sur lequel est installe windows pour le moment. Un autre de 160 Go : sur celui la il y'aurait eu : 20 Go pour Windows (que j'aurais installé ici donc), 5 Go pour linux (partie OS), une partition pour les programmes linux, et enfin une grosse partition (fat32 je crois) pour les donnees auxquelles les 2 OS pouvaient acceder. Ce systeme de partitionnement (qui permet le formatage windows/linux des OS sans perte des donnees) est il "operationnel" ?


    Jai donc lancé pour live CD linux, fait les partitions comme décrit et j'ai installé linux. Mais au demarrage, je n'avais pas de grub automatiquement (je pouvais le faire apparaitre depuis le menu de demarrage (F quelque chose) en appuyant sur boot from Disque C: je crois, disque ou il ny'a que windows et les applications windows pour le moment), et la j'avais acces a Grub. auriez vous une solution pour que Grub se lance automatiquement ?

    2e probleme: l'affichage des pages web (sous Konqueror, puis sous Firefox une fois installé) était carrement bizarre,la taille des police changeant d'une ligne à l'autre quasiment ... est ce normal ?

    Merci d'avance ;)

    El tonio
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2006 à 11:03:05

      J'ai aussi ce genre de phénomène sous Kubuntu : la police des pages web sous Konqueror ou FF n'est pas celle d'origine (c'est une vieille police toute moche). Pourtant dans les options c'est bien coché "utiliser la police des pages web".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        31 décembre 2006 à 11:07:15

        Ben Tizz pour que ça marche faudrait avoir installé les polices en questions ! :)
        C'est normal, sous Ubunu vous n'avez pas les mêmes polices que sous Windows d'origine..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2006 à 11:08:23

          Pour ton deuximeme probleme, ça vien du fait que KDE utile qt et Gnome utilise Gtk.
          Pour rendre tes applications Gtk plus belles installes le packetage gtk2-engines-gtk-qt
          Si tu veux les polices MS tu peux aussi installer msttcorefonts.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            31 décembre 2006 à 11:11:10

            Nubster je crois que t'as mal compris son problème ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 décembre 2006 à 11:11:15

              Y'a la police Freesans qui est jolie sous KDE (avec Firefox et Konqueror).
              Sous Windows, il y'avait la police Times New Roman par défaut en taille 16, téléchargeable sous (K)Ubuntu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2006 à 15:46:48

                lol faut meme installer les polices :p je vais regarder ca, on apprend tous les jours !

                et pour grub ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Kunbuntu, mes problemes

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown