Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'évènement Onclick sur la balise a

    3 juin 2009 à 2:25:48

    Bonsoir à tous,
    Je me demande est ce que je peux changer la couleur d'un lien une fois on a cliqué sur ce dernier ?
    J'ai essaie de le faire mais en vain ! je fesais :
    function changecolor(){
    
    
    document.getElementById("msg").style.color='#61B906';
    
    
    }
    

    <a href="accueil.php?id_msg_rec=<? echo $tableaumsgs[$i][0]; ?>" class="lien" id="msg" onClick="changecolor();" ><? echo $i + 1; ?></a>
    


    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2009 à 6:19:15

      Si si, ça fonctionne très bien ^^

      <a href="accueil.php" class="lien" id="msg" onClick="changecolor();">yop</a>
      <script type="text/javascript">
      function changecolor(){
      document.getElementById("msg").style.color='#61B906';
      }
      </script>
      


      Note quand même deux choses. Premièrement tu pourrais passer this à ta fonction afin d'éviter d'utiliser gebi().

      Et deuxièmement, tu sais que c'est faisable en CSS avec le pseudo-format visited ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juin 2009 à 6:33:23

        Salut, je fesais exactement la même chose mais la couleur reste la même, et j'ai enlevé la class mais y a rien qui fonctionne :( je comprends pas pourquoi.
        Ah les pseudos format ouii c'est ce que la class lien contiant mais en vain :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juin 2009 à 6:42:21

          Mais quand tu cliques sur le lien, tu changes de page... donc forcément la couleur s'en va... puisque tu arrives sur une autre page.

          (Mais entre le moment où tu cliques et le moment où la page disparait, le lien change bien de couleur)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            3 juin 2009 à 8:19:34

            ouais comme :active en CSS quoi…
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juin 2009 à 4:08:01

              Apart la solution ( faire un test sur l'existenace d'une variable ) est ce que vous avez une idée de ce que je peux faire?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 juin 2009 à 9:31:39

                Ben...nod_ t'as donné une solution qui fonctionne bien et qui ne requiert pas de Javascript :o
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                L'évènement Onclick sur la balise a

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown