Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'importance de main.

Peut on le retirer?

Sujet résolu
    22 octobre 2008 à 17:56:20

    Salut à tous!
    J'ai juste une petite question.

    J'ai pas trop envie de relire 2 ou 3 pages du tutoriel de M@teo21 alors je viens poser ma question ici, et je viendrai poster les autres questions du type inutile que je pourrai poser.

    Voila, dans un programme somme nous obliger de faire une fonction main?
    Non! si mes souvenirs ou mon intuition me guide correctement.

    Juste un petit détail qui me turlupine depuis une heure. ^^
    Voilà.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2008 à 17:58:34

      retire/renome le main, tu verras bien ce qu'il te dit :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2008 à 18:07:08

        En fait main est le point d'entrée du programme.

        Si tu le retires, le programme n'a nul part où commencer.

        Par contre si tu codes une librairie, il n'y aura pas de main dans ton code ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2008 à 18:24:38

          Citation : Natal


          J'ai pas trop envie de relire 2 ou 3 pages du tutoriel de M@teo21 alors je viens poser ma question ici, et je viendrai poster les autres questions du type inutile que je pourrai poser.



          Tu te fous de notre gueule ou quoi ?
          Sous pretexe que MONSIEUR a la flemme de lire les tutos ceux qui l'on lu devrais l'aider ? tu crois qu'on est paye ?
          Non on prend sur notre temps libre ou de boulot...

          Tu nous prends pour qui ? tes bonnes ?

          Personnelement je ne repondrais a tes messages que si je vois que tu as *vraiment* chercher
          et j'encourage tout le monde a faire pareil ...

          Ca alors on me l'avais jamais faite celle la
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2008 à 18:33:25

            Salut à tous,
            daedric ce n'est pas la peine d'être désobligent à ce point, ta réponse est limite je trouve. Il est vrai le le PO pousse un peu en disant ça mais tu peux rester courtois STP.
            En ce qui concerne la fonction main() c'est le point d'entrée du programme, comme l'a dit Floooder
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              22 octobre 2008 à 18:59:15

              Moi je suis d'accord avec daedric

              Citation : Natal

              J'ai pas trop envie de relire 2 ou 3 pages du tutoriel de M@teo21 alors je viens poser ma question ici, et je viendrai poster les autres questions du type inutile que je pourrai poser.
              (...)
              Juste un petit détail qui me turlupine depuis une heure. ^^
              Voilà.


              T'aurais gagné du temps à relire le tuto.

              Sinon comme l'ont dit les autres posteurs: tu ne peux pas supprimer la fontion main dans un programme.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 octobre 2008 à 19:19:35

                bien sur que si...

                supprimer la fonction main ne pose aucun probleme, ca change juste le fait qu'on ne peut plus lancer le programme (et qu'on le compile differement)

                quand on fait un plugin ou une lib, on fait ca
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 octobre 2008 à 2:23:04

                  Citation : Natal



                  Voila, dans un programme somme nous obliger de faire une fonction main?



                  Tout dépend de ce qu'on appelle programme.

                  Si on se limite à un ensemble de fonctions définies dans un "fichier"-source, alors, non, pas d'obligation qu'il y ait de fonction main() puisque le C supporte la compilation séparée (et c'est heureux puisqu'il ne peut y avoir qu'une seule fonction fonction main() en liaison externe).

                  Si on considère qu'un programme est un ensemble de "fichiers"-source permettant la construction d'un code exécutable alors oui, la fonction main() est obligatoire car l'exécution de ce programme commence avec l'appel de la fonction main(). En réalité, d'après la norme ceci est valable pour ce qu'on appelle les environnements hébergés par opposition aux environnements embarqués où la présence de main() n'est pas imposée.

                  Noter que l'identificateur main ne fait pas partie de la liste des mots-clé du langage C. Cela veut dire qu'il peut servir à autre chose que ce qu'on a l'habitude, peut-être même que le code tordu et gratuit ci-dessous n'est pas illicite :


                  int main(void)
                  {
                    int main = 22;
                  
                    main++;
                  
                    return 0;
                  }
                  


                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 octobre 2008 à 11:29:48

                    NON ! dans un plugin, on ne fait pas de main, et pourtant, le code s'execute.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 octobre 2008 à 11:57:20

                      Citation : double_ZerO


                      daedric ce n'est pas la peine d'être désobligent à ce point, ta réponse est limite je trouve. Il est vrai le le PO pousse un peu en disant ça mais tu peux rester courtois STP.


                      Je ne suis courtois qu'avec les gens qui le sont avec moi ... quand j'ai lu le post j'ai eut l'impression de me faire cracher dessus.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 octobre 2008 à 15:21:47

                        Citation : Natal

                        J'ai juste une petite question.

                        J'ai pas trop envie de relire 2 ou 3 pages du tutoriel de M@teo21 alors je viens poser ma question ici,


                        Oui, ben non. On ne répond pas aux gros flemmards...

                        @daedric : +1 (en moins 'cru'...)

                        @coucou747 : Le terme 'programme' est trop vague ici.

                        - soit on fait une application, et il faut un main().
                        - soit on fait une bibliothèque et il faut pas de main(). (celui-ci est fourni par l'application).

                        Un plug-in est généralement une bibliothèque dynamique que l'on ajoute, à l'exécution, à une application existante (qui a son main()). Pas de main() dans ce type de plug-in.

                        Si c'est une application autonome, alors oui, elle a un main. Mais c'est alors un exécutable et non une bibliothèque. (Comme le compilateur de Code::Blocks, pour citer un exemple connu)



                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Music only !
                          23 octobre 2008 à 17:11:58

                          Citation : Natal

                          J'ai pas trop envie de relire 2 ou 3 pages du tutoriel de M@teo21 alors je viens poser ma question ici, et je viendrai poster les autres questions du type inutile que je pourrai poser.


                          Gnein???? Ô_ô

                          A mort! Au bucher!
                          Pas croyable ça...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          L'importance de main.

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown