Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

l'infini

question vague

Sujet résolu
    21 juillet 2011 à 21:29:10

    Bonjours, je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, mais depuis quelque temps je me demande
    si L'infiniment petit existe ? Et si il existe, cela veut s’il dire que l'infini grand existe aussi?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2011 à 23:13:29

      Salut,

      Eh bien, quand on parle d'infiniment petit ou infiniment grand, c'est juste une histoire de comparaison. On compare les objets considérés à l'échelle humaine (de l'ordre du mètre).

      Un atome est composés de nucléons et d'electrons, qui sont donc considérés comme infiniment petits par rapport à l'échelle humaine (puisqu'un homme est composé de milliards de milliards (de milliards peut être même ! ) de ces éléments.

      A l'opposé une planète, un système solaire comme le nôtre est infiniment grand puisqu'il faudrait des milliards de milliards (de milliards peut être même ;) ) d'hommes pour "composer" une planète ou un système solaire !

      J'espère que c'est assez clair.. =)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2011 à 23:34:29

        Salut ,
        pour compléter les explications de Crod :
        Comme il l'a dit , l'infini en physique est une notion relative.
        Cependant , la question de savoir jusqu'ou on peut "descendre" n'est pas triviale non plus.
        est-ce que ça a du sens sur des distances de l'ordre de <math>\(10^{-90} m\)</math> ?
        On considère souvent la longueur de Planck comme la distance en deçà de laquelle cela n'a aucun sens de raisonner , dans le cadre de nos théories actuelles :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Longueur_de_Planck

        J'espère t'avoir été utile
        ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        l'infini

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown