Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'Objective - J ...

... et le framework Cappucino

    28 mai 2010 à 10:15:13

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours, je m'intéresse de près à un nouveau langage de programmation qui est apparu l'année dernière, à savoir l'Objective-J.

    Quoi mais c'est quoi l'Objective-J ? o_O

    Un petit tour ici pour en savoir plus ^^

    Bien sûr pour le moment ce langage n'est utilisable qu'avec le framework Cappucino dont voici le site officiel

    Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avait déjà testé ce langage et ce framework, car les possibilités m'ont l'air ô combien très intéressantes.

    J'attends donc vos réactions, et espère qu'ensemble nous pourrons avancer.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 mai 2010 à 10:21:42

      Javascript pour les feignasses du changement de paradigme.

      J'vois pas l'intérêt si ce n'est que de conforter certains dans leur connaissances bien douillettes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2010 à 15:26:29

        Salut,

        Je m'intéresse également à ce framework (cappuccino) et ce language

        Contrairement à ce qu'affirme nod_, je ne pense pas que le seul intérêt soit de "conforter certains", je développe actuellement en actionscript pour des applications d'entreprises sur des intranets

        Dans ce cadre (entreprise + intranet), nous cherchons de languages de programmations adaptés au travail en équipe, avec lesquels nous pouvons facilement implémenter certains design patterns, permettant un layout simple, disposant de classes et composants orientés RIA (remoting, datagrid ...)

        La plateforme flash nous convient mais une alternative sans plugin serait le gros plus

        Nous avons réalisé des développements avec Mootools et jQuery (+ toutes les librairies autour) mais force est de constater que ça n'est pas l'idéal pour nos besoins, même si ce sont d'excellents produits

        Enfin bref, je relance la question, est-ce que quelqu'un a essayé de faire quelque chose avec objectiv-J et cappuccino ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juin 2010 à 19:32:45

          J'ai vu des démo cela à l'air pas mal du tout pour ce qui est des web app, du genre un webos.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juillet 2010 à 16:40:46

            Je reviens vers vous car après un temps d'apprentissage certes pas très long (une semaine tout au plus), je ne peux ps bien faire grand chose avec ce fameux framework.

            En effet, le langage Objective J est très compliqué à prendre en main et surtout très mal expliqué et documenté.

            Bref je m'y suis mis de bon coeur mais j'ai vite été stoppé et freiné.

            Peut-être devons nous attendre la sortie d'Atlas pour que ce langage soit plus démocratisé ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            L'Objective - J ...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown