Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L3 MIAGE...

    4 juin 2023 à 9:30:59

    Bonjour à tous,

    J'aimerais devenir entrepreneur dans les nouvelles technologies en poursuivant mes études en L3/Master MIAGE après un BTS SIO ou un BUT GEA. Qu'elle formation m'offre le plus de chance de poursuivre dans cette voie ?

    Cordialement.

    -
    Edité par RiandoMT 4 juin 2023 à 9:31:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2023 à 11:06:20

      Bonjour 

      SIO est orienté qualité donc je dirai plus BUT GEA qui vous donnera tout le coté "administratif" d'une entreprise mais pas le coté technique.

      Perso pour atteindre votre objectif  j'aurais plus choisi un BUT info ou mieux une ecole de commerce ou d'ingé post bac ou rejoindre une telle ecole apres ce BUT.

      Pour la suite les L3 ne sont pas trop orientées création d'entreprise mais bon créateur d'entreprise c'est surtout dans l'âme et il y en a autant avec un bac pro qu'avec un diplôme de polytechnique donc tout est ouvert.

      Dans votre choix je trouve juste qu'il manque le coté technique de l'info puisque vous voulez créer dans les nouvelles technologies.

      Apres avec un  BUT SIO et apres un master qualité par ex en alternance rien ne vous empeche de créer un cabinet d'audit de qualité par exemple.

      Sachant que maintenant il est plus difficile de continuer les études avec un BUT qu'avant. Donc il faudra etre dans les meilleurs

      Et aussi  nouvelles technologies ne veut pas dire forcément informatique, tout ce qui est développement durable va amener énormément de nouvelles technologies et de nouveau métiers donc d'opportunités de création d'entreprise.

      Mais si pour vous nouvelles technologies veut dire info, IA, Cyber etc il manquera le coté technique sachant qu'une boite ca peut aussi se créer à plusieurs avec par exemple un "technicien" avec vous ce qui fait une sorte d'arme fatale gestion +tech.

      -
      Edité par danbalao 4 juin 2023 à 11:15:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2023 à 11:31:57

        Je me suis mal exprimé, je veux créer une entreprise de dev logiciel
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2023 à 19:34:45

          Ok alors --->> logiciel donc BTS BUT info ou mieux ecole inge post bac informatique
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          L3 MIAGE...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown