Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La barre de défilement horizontal

Possible de l'interdire ?

    27 novembre 2005 à 17:05:33

    Ma question est simple : est-il possible d'empêcher l'affichage d'une barre de défilement ? Ou même mieux, empêcher les débordements ^^ (je sais j'en demande un peu trop)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2005 à 17:22:03

      Avec overflow:hidden; on doit pouvoir faire qqch je pense :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2005 à 17:28:24

        Nan mais je dis ça parce que sur mon autre sujet tout le monde à déserter -_-
        mon site test
        Cette adresse a un probleme sous IE :s Une barre de defilement horizontale s'affiche quand quelque chose (image, bloc div, texte etc..) depasse la hauteur de l'écran et déborde -_-
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2005 à 18:03:52

          jcrois que
          scrolling : no
          ou un truc avec no-scrolling retirera l'affichage de la barre de defillement

          le mieux c'est que ça ne depasse pas ! revois la taille de ton design à la baisse, ou utilise les %
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2005 à 18:28:45

            Salut,
            Si tu veux masquer la barre de défilement horizontale et afficher la vertical:
            overflow-x:hidden;
            overflow-y:scroll;

            Ne marche pas sous la version 1.0.7 de Firefox, mais vu que la prochaine version,la 1.5, va bientot sortir, et quelle supporte ces propriétés, ce n'est pas très grave (et fonctionne sous IE bien entendu).
            OU si tu veux masquer toutes les barres de scroll:
            overflow:hidden;

            @+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2005 à 19:03:58

              Citation : rgwarrior

              jcrois que
              scrolling : no
              ou un truc avec no-scrolling retirera l'affichage de la barre de defillement

              le mieux c'est que ça ne depasse pas ! revois la taille de ton design à la baisse, ou utilise les %



              Négatif ! Ca depasse pas du tout en width ! Mais quand la hauteur de la resolution du visiteur n'est pas suffisante, la page active la barre de défilement en hauteur ! CVa c'est normal. Mais bizarrement chez moi, quel que soit les conditions y a aussi une barre de defilement horizontale qui s'affiche :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 novembre 2005 à 20:01:16

                romain t'as donné la solution

                sur ta fiche css, au niveau de ton body, tu mets ce qu'il a dit

                tu rajoutes à ton truc (sympa d'ailleur le design de ton site, jtrouve ça marrant)

                body{
                margin:0px;
                padding:0px;
                background:url(/Images/Fonds/fond_page.png); /* jusque la c'est ce que tu avais mis ;) */
                overflow-x:hidden; /* on empeche le defillement horizontall */
                overflow-y:scroll; /* on accepte le defillement vertical */

                }
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 novembre 2005 à 20:34:13

                  Merci merci :)
                  Le problème est finalement réglé : mon doctype faisait souffrir mon code trop peu conforme aux normes du XHTML.
                  Dès que je l'enlève,le bug s'en va avec lui. Je finis ma page sous HTML et je passe mon code au scanner d'erreurs XHTML pour l'adapter. :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 janvier 2006 à 10:51:56

                    Merci ça a réglé un de mes problèmes aussi... :p:p:p:honte:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    La barre de défilement horizontal

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown