Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La date (2)

    2 mars 2009 à 8:29:03

    Bonjour ,

    Dans ce code il y a une erreur

    <html>
    	<body>
    	<script type="text/javascript">
    	function myDate()
    	{
    	var myDate=new Date();
    	}
    <gras>myDate.setDate(myDate.getDate()+5);</gras>
    </script>
    </body>
    </html>
    


    Je vous remercie de bien vouloir m'aider à ce sujet.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2009 à 10:40:43

      Bonjour,
      Même problème que dans ton autre sujet (La date) à propos du contexte, tu essaie d'appeler setDate et getDate sur une fonction, l'objet date n'existe qu'à l'intérieur de la fonction myDate, il n'est pas global, hein !
      function myDate() {
          var myDate = new Date();
          myDate.setDate(myDate.getDate()+5);
      }
      

      ou
      var myDate = new Date();
      myDate.setDate(myDate.getDate()+5);
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2009 à 15:11:33

        Bonjour,

        Il n'y a rien qui s'affiche lorsque j'ai fait ce code.

        <html>
        	<body>
        	<script type="text/javascript">
        	function myDate()
        	{
        	var myDate=new Date();
        	{
        myDate.setDate(myDate.getDate(2009,05,22)+5);
        document.write("myDate")
        }
        }
        </script>
        </body>
        </html>
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2009 à 17:39:34

          Bonjour,
          C'est normal, tu n'appelle pas ta fonction myDate, donc elle n'a aucun effet !
          Et puis, myDate est un objet, le getDate s'y applique et ne prend pas de paramètres, c'est juste un accesseur...
          Donc, créé une nouvelle date qui contient le jour que tu veux (new Date(2009, 5, 22); , évite le 05 , c'est de l'octal et ça te joueras des tours si tu essaie 08 ou 09 ), récupère le jour du mois de la date voulue, et affecte-le avec 5 de plus.
          Au passage, document.write("myDate"); va afficher "myDate", hein, pas sa valeur.
          function myDate() {
              var myDate = new Date();
              myDate.setDate((new Date(2009, 5, 22)).getDate() + 5); //Attention, ça ne modifie que le jour du mois !
              document.write("myDate");
          }
          

          Et n'oublie pas de l'appeler : myDate();
          Au passage, je ne suis pas sûr que mon code fasse ce que tu veux, car je n'ai pas compris ce point.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mars 2009 à 18:28:54

            Vanilla, tu penses pas qu'il serait tant que tu lises le tutoriel javascript non?

            Car toutes tes devinettes sa commence a être saoulant comme l'a dit nod_


            Sur les 20 derniers topics, 13 sont de toi, et tous aussi ... les uns les autres
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mars 2009 à 19:32:52

              Citation : Tiller

              Vanilla, tu penses pas qu'il serait tant que tu lises le tutoriel javascript non?

              Car toutes tes devinettes sa commence a être saoulant comme l'a dit nod_


              Sur les 20 derniers topics, 13 sont de toi, et tous aussi ... les uns les autres



              J'ai lu tout un cours sur w3schools.com. Je sais que mes questions sont basiques j'ai commencé à faire du javascript depuis un mois en ayant cours de ça seulement une fois par semaine. Mes cours ne sont pas faits pour débutants , il est fait plutôt pour des gens comme vous ....Et donc c'est pas évident même en lisant la théorie, faut le temps d'assimiler ....
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 mars 2009 à 19:38:05

                Le problème, c'est que les exos que tu fais sont trop compliqués pour ton niveau actuel. Tu es en train d'utiliser l'objet Date() sans même savoir ce qu'est un objet, les méthodes d'un objet, etc.

                Il faut que tu repartes à zéro avec des exercices beaucoup plus basiques !

                http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-8 [...] vascript.html
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                La date (2)

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown