Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La dictée de Bernard Pivot

Il y'a 1 heures sur France 3

16 avril 2006 à 21:38:48

Citation : robin0u

Citation : Groucho

Je l'ai faite en entier, j'ai fait 17 fautes. Mon record est de 9 fautes il y a quelques années.


Non, 18 !

Citation : Groucho

Je l'ai faite en entier, j'ai fais 17 fautes. Mon record est de 9 fautes il y a quelques années.


Comme dit ma mère : "L'orthographe c'est tout le temps qu'on l'utilise !".
(Quand on à 17 fautes à ses dictées, on sait que faire au présent avec la 1ère personne du sing. prend un "s")



Ça c'est le paroxysme de la connerie !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 avril 2006 à 22:08:07

Citation : robinOu

Citation : Groucho


Je l'ai faite en entier, j'ai fait 17 fautes. Mon record est de 9 fautes il y a quelques années.



Non, 18 !

Citation : Groucho

Je l'ai faite en entier, j'ai fais 17 fautes. Mon record est de 9 fautes il y a quelques années.



Comme dit ma mère : "L'orthographe c'est tout le temps qu'on l'utilise !".
(Quand on à 17 fautes à ses dictées, on sait que faire au présent avec la 1ère personne du sing. prend un "s")



Il est vraiment, il est vraiment phénoménal lalalalalala ! :p
Non sérieusement, c'est une des plus belle perle jamais postée sur un forum. o_O

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 avril 2006 à 22:27:49

Citation : robin0u

Citation : Groucho

Je l'ai faite en entier, j'ai fait 17 fautes. Mon record est de 9 fautes il y a quelques années.


Non, 18 !

Citation : Groucho

Je l'ai faite en entier, j'ai fais 17 fautes. Mon record est de 9 fautes il y a quelques années.


Comme dit ma mère : "L'orthographe c'est tout le temps qu'on l'utilise !".
(Quand on à 17 fautes à ses dictées, on sait que faire au présent avec la 1ère personne du sing. prend un "s")



c'est n'importe quoi ce que tu dis. J'ai fait et pas j'ai fais. En effet le "fait" n'est pas un verbe conjugué (enfin si mais pas en rapport avec le pronom personnel) c'est un participe passé donc c'est bien j'ai fait.

Edit : +1 pour les deux du haut ^^ mais j'ai voulu faire un post instructif et pas être méchant :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 avril 2006 à 22:32:42

3 fautes. 3 mouhahahaha !
Mais la vraie dictée, celle du Viêt-Nam, c'est celle de Mérimée : toutes les difficultés de la langue française concentrées dans un seul texte.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 avril 2006 à 23:06:31

yes :D j'ai eu peur je croyais être le dernier :p

131 fautes :( pourtant j'ai fait attention :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 avril 2006 à 23:16:29

bon c'est pourquoi ce déterrage ? pour montrer que Groucho a fait une faute dans son post ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2006 à 19:09:13

Citation : Bewitched

Citation : robin0u

Citation : Groucho

Je l'ai faite en entier, j'ai fait 17 fautes. Mon record est de 9 fautes il y a quelques années.


Non, 18 !

Citation : Groucho

Je l'ai faite en entier, j'ai fais 17 fautes. Mon record est de 9 fautes il y a quelques années.


Comme dit ma mère : "L'orthographe c'est tout le temps qu'on l'utilise !".
(Quand on à 17 fautes à ses dictées, on sait que faire au présent avec la 1ère personne du sing. prend un "s")



c'est n'importe quoi ce que tu dis. J'ai fait et pas j'ai fais. En effet le "fait" n'est pas un verbe conjugué (enfin si mais pas en rapport avec le pronom personnel) c'est un participe passé donc c'est bien j'ai fait.

Edit : +1 pour les deux du haut ^^ mais j'ai voulu faire un post instructif et pas être méchant :p


lol en fait j'était enervé après une dictée que j'ai ratée alors jai cherché une faute.... mais jen ai pas trouver... mdr...
bon a+
xD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2006 à 12:34:55

J'ai fait 31 fautes mais je me suis trompé , au lieu de mettre "aux mots sexuels je vibre" , j'ai mis "homosexuel je vibre" :-D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2006 à 0:15:39

Citation : Groucho

C'est une dictée assez difficile qui passe chaque année sur France 3. Mais tu peux aussi la faire sur le web, en allant sur la page officielle. Il y a une vidéo et un formulaire pour taper ta dictée, et puis ça te corrige automatiquement.

C'est parti mon kiki !

(Ca marche pour ceux qui l'ont ratée aussi hein ! ;) )



:colere2: Je ne comprends rien à ce que le gars dit... il parle une langue bizarre o_O
(MDR... c'est fait pour les français de france ce truc !)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2006 à 0:33:47

Bon, la dictée était en novembre 2005... on va arrêter là les déterrages.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter