Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

la distribution Linux du Zéros

    6 août 2006 à 14:17:14

    bonjour :) .

    apparament (corrigé moi si je me trompe) mais j'ai l'impression que la distribution des Zéros c'est la Ubuntu, non ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 août 2006 à 14:23:07

      Non, il n'y a pas de "distribution des zeros", certains utilisent Ubuntu, d'autres Debian, d'autres Gentoo et encore d'autres distributions...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2006 à 0:25:16

        quand je parlais de la distribution du zéros je visais pas la Ubuntu en général.
        je disais simplement que la Ubuntu est celle montré par le site pour les Zéros qui souhaite ce lancé dans Linux.

        Effectivement je me doute que tout le monde n'utilise pas Ubuntu :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2006 à 1:45:28

          Salut,

          La distribution "des zeros" est ici souvent basé sur debian (une majorité).
          Néanmoins, il y en a quelques un sur gentoo et d'autre sur mandriva.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 août 2006 à 4:19:37

            Ca veut un peu rien dire la distribution des Zeros...
            soit tu veux parler de la distribution utilisé par les membres du SdZ et dans ce cas, il y a tous les niveaux de linux, donc toutes les versions, soit tu parles de la distrib pour les zeros dans ce cas il est vrai que Ubuntu est tres tres en vogue en ce moment par sa simplicité^^
            franchement je viens de faire le pas depuis un moi, et j ai aps de regret ;) c est long au debut quand on est trop habitué a windows, mais apres c est cool ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 août 2006 à 4:34:52

              Pour la simplicité d'utilisation Ubuntu/Kubuntu et Mandriva sont effectivement les plus conseillés. L'installation est assez simple, la prise en main plutôt intuitive.
              Et surtout, le jour où tu as un pépin avec Ubuntu/Kubuntu ou Mandriva, tu as une communauté très réactive pour te donner un coup de pouce et t'orienter dans la résolution du problème...

              Contrairement à ce qui a été dit dans le second post, je pense que Debian est à proscrire pour un novice... Après, éventuellement, tu pourras migrer vers des distribs un poil plus complexes.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 août 2006 à 7:27:20

                EDIT : Post a supprimer. Arfff à 7H du matin je suis pas bien reveiller !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 août 2006 à 12:07:30

                  Bnouk, perso je n'utilise pas Ubuntu, je suis passé par toute les distribs puis la Gentoo fut ma distrib au quotidien et maintenant je suis sous FreeBSD.

                  euh.. je pense que certains on dut mal avec "la distributions des Zéros". je précise tout de meme que c'est un jeu de mots ^^ et je désigne pas une distribution "spécial zéros" mdr :lol:.

                  ca je me doute :lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 août 2006 à 12:35:49

                    Moi j'adore ubuntu, c'est stable, beau, facile et pas gourmand en resource :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 août 2006 à 12:39:15

                      moi ? je suis sous SuSE 10.0
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 août 2006 à 12:47:13

                        Et moi sous Debian Sarge,

                        Mais en meme temps, je me sert principalement de Linux pour mes serveurs..


                        Sinon, j'utilise l'interface Gnome ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 août 2006 à 9:43:44

                          Citation : Sadenki

                          Moi j'adore ubuntu, c'est [...] pas gourmand en resource :)



                          pas de commentaires...
                          Mais tiens ça me donne une idée ça... La distro des zéros n'existe pas, pourquoi ne pas la créer ???
                          Un petit LFS bien fait, et ça rewl ma pewl !!!!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 août 2006 à 10:18:21

                            coder un ZnUX? Vous êtes sur qu'on a assez de pros en C ou autres languages? :euh;
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 août 2006 à 10:50:16

                              Créez une distribution ne demande pas forcément d'etre programmeur.
                              je connais 2 gars qui n'ont jamais fait de la programmation auparavant et qu'ils ont sorti leurs liveCD ^^

                              En gros quand vous faite une distribution vous choisissez ce que vous voulez mettre dedans.
                              Donc par exemple la distribution du Zéros peut contenir:

                              - un beau fond d'écran Zozor
                              - un beau jeu de couleurs comme la v3 du sdz

                              ...bref il y a plein d'idée ou quand on installera la distrib du Zéros on sentirai tout de suite qu'on est dans l'univers du site du zéros ;) .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 août 2006 à 17:36:29

                                moi j'ai Suse linux 10.1.
                                Mais pour créer une distribution l'interface est la meme avec out les distribution juste KDE ou gnome qui change(enfin j'en sai rien je me trompe peut-etre)et les fichir préempacter qu'on installe/déjà instaler.
                                *espere ne pas se tromper*

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 août 2006 à 18:59:11

                                  mouais enfin c'est quand même un peu plus complexe que ça :p, mais aisément réalisable. Quelqu'un de motivé peut même faire un truc carrément sympa !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 août 2006 à 13:30:20

                                    Moi j'utilise ubuntu, j'ai même installé AIGLX récemment (xgl mais pour les cartes intel XD ) et maintenant j'hésite même à carrément virer win car ca fait presque 4 mois que je n'y suis pas retourné !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    la distribution Linux du Zéros

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown