Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La fin d'une phrase alignée à droite, possible ?

Sujet résolu
    22 avril 2006 à 13:41:14

    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais aligner la fin d'une phrase à droite, est-ce que c'est possible ?

    J'ai essayé avec :

    debut de la phrase<span style="text-align:right">texte à mettre à droite</span>

    mais ça ne marche pas ...

    Est-ce que c'est fesable simplement ?

    Merci.
    A+, Pierre.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2006 à 13:45:56

      Salut,

      Et avec text-align: justify;

      ..ça donne quoi?

      @++

      Edit:

      <span class="right">ta phrase...bla bla bla</span>


      .right
      {
      text-align: right;
      }


      Remplace éventuellement la valeur right par justify.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 avril 2006 à 14:02:04

        Ca ne marche pas non plus ... :colere:

        C'est un peut merdique le html quand même, rajoutons IE par dessus et c'est génial !

        Je viens de me faire un livre d'or relativement complet en PHP, sans trop de problèmes, et la je bloque sur du xhtml ....... :'(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 avril 2006 à 14:05:49

          En fait je t'ai dit une énorme bétise...(honte sur moi) car la propriété text-align ne s'applique qu'à des éléments de type blocs.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 avril 2006 à 14:09:33

            Je n'ai pas testé mais avec un float: right ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 avril 2006 à 14:09:38

              Tu prends la première partie de ta phrase et tu la mets en float : left, puis tu fais de même pour la deuxième partie de la phrase que tu mets cette fois en float : right, ce qui te donne :

              Code XHTML :

              <span class="gauche">Et, donc, je disais quelque chose de </span><span class="droite">très intéressant</span>


              Code CSS :
              .gauche
              {
              float : left ;
              }

              .droite
              {
              float : right ;
              }


              A l'avenir, utilise plutôt des classes que des span stylés pour test mises en pages, c'est plus facilement réutilisable ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 avril 2006 à 14:23:29

                tu peux aussi essayer un positionnement relatif...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 avril 2006 à 14:25:00

                  Merci. Maintenant ça me le met à droite, mais ça me le sort de la div dans laquel il devrais être ...

                  Pour voir ce que ça donne : par ici.

                  Sinon le code :

                  <html>
                  <head>
                          <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="livre.css" />
                  </head>
                  <body>

                  <br /><br />

                  <div class="grandediv">
                          <div class="petitediv">
                          Nom<span style="float: right">le 10 Janvier 2026 à 10h10</span>
                          </div>

                  Message

                  </div>

                  </body>
                  </html>


                  body{
                  text-align: center;
                  }

                  .grandediv{
                  width: 80%;
                  margin-left: auto;
                  margin-right: auto;
                  border: 1px solid black;
                  padding: 10px;
                  text-align: left;
                  }

                  .petitediv{
                  border-bottom: 1px dashed black;
                  margin-bottom: 10px;
                  }


                  Merci.
                  Pierre.

                  Edit : "tu peux aussi essayer un positionnement relatif..." => comment ça ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 avril 2006 à 14:30:30

                    Regarde ici l'exemple de positionnement relatif: http://www.siteduzero.com/tuto-3-44-1-mise-en-boite-partie-2-2.html#ss_part_3

                    ...mais c'est un peu difficile à gérer.

                    @++
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 avril 2006 à 14:53:08

                      Avec cette méthode, ça marche tant que la fenêtre du navigateur est en plein écran, mais dès qu'on modifie sa largeur, ça bug ...

                      Mais quand même ça m'étonne qu'il n'y ais pas un moyen simple de faire ça ...

                      Si c'est vraiment le cas, j'en conclus que le xhtml c'est vraiment merdique sur les bords !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 avril 2006 à 14:56:59

                        Citation : Pas de titre

                        j'en conclus que le xhtml c'est vraiment merdique sur les bords !



                        Cette remarque est vraiment complètement idiote! Montre nous ou explique nous clairement ce que tu veux faire et je suis sûr qu'il y a une solution. Ta reflexion est la remarque typique du gars qui jette l'éponge à la première difficulté en rejettant bien sûr la faute sur les autres.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 avril 2006 à 15:10:37

                          "Cette remarque est vraiment complètement idiote!"
                          => Oui, je sais, mais la j'en ais marre, mais il faut quand même reconnaître que pour le positionnement, ils n'ont pas fais bien fort avec le xhtml ...

                          Bon, je vais changer de méthode alors ... comment on fais déjà pour qu'une div se mettre à droite de la div d'avant et pas en dessous ?

                          Merci.

                          Edit : Ce que je veut faire clairement ? : ce qu'il y a là sauf que je veut que la date à droite repasse dans la div (au dessus des pointillets).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 avril 2006 à 15:27:45

                            Citation : Pas de titre

                            mais il faut quand même reconnaître que pour le positionnement, ils n'ont pas fais bien fort avec le xhtml ...



                            Ben si justement. Et puis pour info, le positionnement est géré par les feuilles de style CSS et non pas par le XHTML.

                            Ce n'est pas parce que tu ne maitrises pas le sujet et que tes connaissances sont très limitées, qu'il faut incriminer le XHTML ou les CSS.

                            Ce que tu cherches à faire est très très simple. Revois donc le cours de M@teo21 pour commencer. Je crois que ce ne sera pas superflu.
                            Il y a également plein d'autres ressources en rapport avec le positionnement que tu ferais bien de consulter.

                            http://openweb.eu.org/articles/initiation_flux/
                            http://openweb.eu.org/articles/initiation_float/
                            http://openweb.eu.org/articles/initiation_absolue/
                            http://css.alsacreations.com/Bases-et-indispensables/Comprendre-le-positionnement-des-balises-en-CSS

                            Désolé de te dire tout ça mais si toi tu en as marre, je trouve que c'est énervant également de lire les remarques que tu peux faire.

                            @++
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 avril 2006 à 15:38:05

                              Edit : Bon, j'ai fini par trouvé d'ou ça venais ...

                              Dans ma div, je mettais d'abord du texte, et ensuite je mettais un span en flotant ... et il m'affichais le texte flotant en dessous ...

                              Donc il m'a falu mettre d'abord le texte flotant puis le texte normal (donc l'affichage est inversé par rapport au code).
                              Effectivement, il falais savoir que les navigateurs repositionne pas le texte au début de la div si il y a avant un truc flotant ... un peut tordu, mais bon j'admet ...

                              Merci à tous.
                              Pierre.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              La fin d'une phrase alignée à droite, possible ?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown