Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La fonction rename

    28 juin 2006 à 21:33:39

    Bonjour à tous !

    J'aimerais faire un programme qui permetterait de renomer toutes mes photos sur mon ordinateur.

    Par exemple, dans le dossier Vancances, j'ai des photos qui ont un nom par défaut : IMG_726, IMG_102, IMG_544 etc... et j'aimerais bien les renomer en : Vacances_001, Vancances_002, Vancances_003 etc.

    Le problème, c'est qu'avec la fonction rename, il faut savoir le nom d'avance avant de pouvoir le changer, et comme j'ai beaucoup de photos avec des noms aléatoires (les chiffres ne se suivent pas toujours), et bien je ne peux pas les entrer manuellement dans le programme.

    Y a-t-il une manière ?

    Merci beaucoup !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2006 à 21:35:50

      Faut faire une boucle, et utiliser la lib direct.h ou kkchose dans le genre.

      Mais apres mes compétences s'arretent la, bon courage!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juin 2006 à 21:42:49

        Citation : Zooska

        J'aimerais faire un programme qui permetterait de renomer toutes mes photos sur mon ordinateur.

        Par exemple, dans le dossier Vancances, j'ai des photos qui ont un nom par défaut : IMG_726, IMG_102, IMG_544 etc... et j'aimerais bien les renomer en : Vacances_001, Vancances_002, Vancances_003 etc.


        Si la loi est plus simple que ce que tu as écrit :
        Vacances_001
        Vacances_002
        Vacances_003
        etc.

        c'est faisable en C POSIX.1 avec opendir(), readdir(), sprintf(), rename() etc.

        Commence par ecrire l'algo. Ca commence comme ça :

        nouveau fichier = xxx_001
        parcourir le répertoire
        . renommer le fichier courant en nouveau fichier
        . nouveau fichier suivant
        fin parcourir

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Music only !
          28 juin 2006 à 21:44:45

          Apres pour savoir ou tu en es, tu creer ton fichier, et si une erreur est généré rajoute + 1 chiffre a la fin du nom du fichier.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 juin 2006 à 21:55:05

            Sous UNIX/Linux il y a déjà rename qui fait ça... Tu veux faire un programme du même genre, qui prend en paramètre des regexps ou autre ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            La fonction rename

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown