Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La journée " type " d'un développeur ?

    31 janvier 2010 à 22:44:33

    Salut tout le monde :)

    Voilà, l'administration de mon collège me demande d'aller interviewé une personne qui exerce le métiers que j'aimerais faire plus tard pour m'orienter dans un bac qui me convient ( Je suis déjà en 1er, voyez l'intelligence de l'administration :lol: Bref.)
    Donc voilà, habitant dans la campagne, et ne connaissant aucune personne qui fait ce métier, je me suis dit que le meilleur endroit serait ici :)
    Donc, si un développeur, informaticien pouvais me raconter une journée banal, ça serais super sympa :D

    Merci d'avance :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2010 à 23:01:17

      9h30 - Le développeur arrive au travail, il éteint sa clope à l'entrée de sa boîte.

      9h45 - Le développeur se log, il va prendre un café en attendant que sa session s'ouvre bien.

      10h20 - Le développeur prend sa pause, il fume sa clope avec ses amis développeurs fumeurs.

      10h40 - Le développeur reprend le travail, il lance eclipse. Son projet affiche des erreurs partout alors que ça devrait pas.

      11h - Le développeur fait un Clean du projet, ça marche.

      11h30 - Pause clope.

      11h55 - Le développeur revient de sa pause clope, il s'assoie devant son écran et attend 12h pour partir manger l'esprit léger.

      12h - Le développeur part manger. Il choisit un sandwich américain poulet. Il le consomme avec une canette de coca, puis fume une clope.

      14h - Le développeur revient au travail. Il commence à coder une ligne quand la nana des ressources humaines passe dans le bureau. Le développeur, émoustillé, la tchatche dans l'espoir vain de repartir avec un 06.

      15h - Le développeur termine sa ligne de code.

      15h30 - Le développeur teste son upgrade, ça fonctionne. Il prend ensuite sa pause clope.

      16h - Il met à jour le Mantis du projet pour faire part de son upgrade.

      16h30 - Le développeur veut commit son fichier, il y a un conflit sur le SVN.

      17h - Le développeur a fini de faire un merge à la main et se prépare à commit.

      17h15 - Le serveur SVN est planté. Le développeur peut rentrer chez lui, l'esprit serein et satisfait ; Il reessayera demain.


      Voila, de rien.

      C'est dommage que ton administration soit suffisamment stupide pour croire qu'il soit avantageux de bouger ses fesses pour son avenir, alors que c'est évident que tu es fait pour le métier de développeur :) (tu es fumeur ?).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      La journée " type " d'un développeur ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown