Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La Matrice

pas bien compris

    13 mai 2006 à 19:24:05

    bonjour a tous,
    chapitre 1, lecon 3, Les matrices :
    je crois que ce mot me donne encore des nausées :(
    est ce que quelqu'un peut me l'expliquer :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2006 à 19:27:14

      Partie I chapitre III tu veux dire.
      Si c'est la premiere section qui te gene (Un brin de folie mathématique), elle va bientot passer en annexe pour éviter d'effrayer le zero.

      Garde juste en tete que c'est dans les matrices (une sorte de tableau) qu'on stocke l'état de la transformation actuelle.

      Essaye de mettre en pratique avec l'exo de la grue.
      J'espere que la nouvelle version de ce chapitre sera plus clair mais en meme temps je ne PEUX pas trop simplifier non plus.
      J'ai envie de vous emmener loin et dès fois il faut juste apprendre à allumer et utiliser votre cerveau :) (je dis pas ça pour toi, je sais que ce chapitre doit etre remodelé).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2006 à 20:37:26

        Effectivement cela est bien compliqué, je ne l'ai pas lu serieusement, je l'ai juste survolé car je ne suis pas interessé par le graphisme (a tel point que je n'ai meme pas lu le chapitre SDL). Cependant c'est formidable de pouvoir apprendre les mathematiques grace a l'informatique, cela permet de se motiver. J'ajoute que si ils avaient appris à programmer, il n'y aurait pas la moitié de ma classe qui ne comprend pas les fonctions.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2006 à 20:42:01

          nonnnnnnnnnnnnn
          je ne comprends pas la 2eme partie , Kayl :(
          la partie où il y'a : rotation .....
          je ne comprends pas : réinitialiser la matrice et ce qui y ressemble :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mai 2006 à 20:43:17

            Lol pareil les fonctions type f(x) c'est comme en C

            Sinon moi le chapitre sur les matrices je l'ai pas compris: pas grave, exo grue, j'ai réussi vite fait, et après j'ai compris les matrices donc c'était pas très utile mais pour la suite je pense que ce le sera ;)

            Sinon ton tuto il est super clair Kayl merci ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mai 2006 à 20:45:59

              Et puis , y'aurais pas un gentil bonhomme qui me donnerais une définition claire et nette de la matrice :euh:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mai 2006 à 21:12:06

                Citation : oussama1305

                Et puis , y'aurais pas un gentil bonhomme qui me donnerais une définition claire et nette de la matrice :euh:


                La matrice est unverselle, elle est omniprésente. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre ou la télévision. Elle est le monde, que l'on superpose à ton regard pour t'empêcher de voir la vérité.

                Si vous me cherchez, je suis déjà dehors => [ -], surtout qu'on a jamais dû vous la faire

                [edit2]: Ba non en fait, c'est pas plus clair sur wikipedia Image utilisateur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mai 2006 à 22:50:13

                  Citation : Arkhiall

                  Lol pareil les fonctions type f(x) c'est comme en C

                  Sinon moi le chapitre sur les matrices je l'ai pas compris: pas grave, exo grue, j'ai réussi vite fait, et après j'ai compris les matrices donc c'était pas très utile mais pour la suite je pense que ce le sera ;)

                  Sinon ton tuto il est super clair Kayl merci ;)


                  Mouais... comparer le C à des Maths c'est chaud.

                  Sinon, en 4ème tu fais les rotations non ? Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas, soit plus explicite.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 mai 2006 à 0:36:16

                    la rotation : je comprends pas les codes
                    je crois qu'avec plus d'exemples dans les cours et plus de codes que d'images ce serait trop aimable , hein Mr Kayl ;) ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 mai 2006 à 0:36:56

                      Oui ben attend donc la mise à jour va :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 mai 2006 à 0:39:51

                        s'il te plaiiiiit , juste une explication et c'est tout :D:D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 mai 2006 à 0:42:28

                          C'est fou ça... l'explication est dans le tuto ! Elle ne te plait pas ? Je comprends c'est ptet un peu dur quand on connais pas du tout les matrices, d'où l'annexe qui va arriver. Que veux tu de plus ? Une explication particuliere rien que pour toi ? Désolé non.
                          Merci de ne pas nous exploiter quand meme.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 mai 2006 à 1:04:32

                            Citation : Kayl

                            Merci de ne pas nous exploiter quand meme.


                            :lol: En plus de faire des bon tutaux, il est drôle ! :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 mai 2006 à 1:16:00

                              Salut tous le monde :) !!

                              Citation : Kayl


                              C'est fou ça... l'explication est dans le tuto ! Elle ne te plait pas ? Je comprends c'est ptet un peu dur quand on connais pas du tout les matrices, d'où l'annexe qui va arriver. Que veux tu de plus ? Une explication particuliere rien que pour toi ? Désolé non.
                              Merci de ne pas nous exploiter quand meme.


                              Il a raison ,juste le fait de rediger un tuto ,il faut ennormement de temps et de travail , les exemples sont pour la comprehension globale ,le reste si tu veux progresser ,c'est a toi de bosser pour le faire .
                              Essaie d'ameliorer ton niveau en Math et tu verras que les matrices est un jeu d'enfant ;) .

                              Merci .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 mai 2006 à 10:41:04

                                merci mais je suis maitre de math (facon de parler :lol: ) et pour le cours j'essayeraiqs de faire un effort les gars ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                La Matrice

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown