Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La photosynthèse !

Reproduire la photosynthèse avec une machine !

    3 octobre 2014 à 20:52:48

    Bonjour à tous ! 

    J'ai appris qu'apparemment la photosynthèse avait été reproduite avec une machine, j'ai recherché sur internet mais je n'ai rien trouvé d'explicatif.

    Je voudrais savoir comment cela fonctionne ! Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer ?

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    "Quitte à ne pas être parfait, autant être le plus éloigné de l'imperfection"

      9 octobre 2014 à 14:56:55

      Bonjour,

      il suffit de chercher avec les mots clés photosynthèse artificielle pour trouver de nombreuses réponses explicatives et plusieurs types de technique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
        10 janvier 2015 à 15:34:22

        Si tu n'as pas encore chercher, je serai ravi de pouvoir t'expliquer,

        Pour faire simple l'effet de photosynthèse est réalisé par les plantes vertes en présence de lumière (solaire ou autres),

        tu te demande peut-être pourquoi que les plantes vertes? ce qui donne la couleur verte aux plantes est de petits organites contenus dans les cellules: les chloroplastes.

        Ce sont ces chloroplastes qui en présence de lumière, réalisent l'effet de photosynthèse.

        Voilà, voilà,

        PS: en revanche je ne sais pas si tu désirais savoir le fonctionnement de l'effet de synthèse, ou la manière dont des feuilles ont été reproduite de manière artificielle, en quel cas désolé de ne pas avoir répondu à ta question

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ptolémé d'Alexandrie
        Anonyme
          10 janvier 2015 à 15:45:25

          Pour faire simple l'effet de photosynthèse est réalisé par les plantes vertes en présence de lumière (solaire ou autres),

          Tiens donc... Rhodospirillaceae serait donc une plante verte ? Faut que je revois mes cours de botanique, moi... :-°

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 janvier 2015 à 17:09:49

            Pardonne-moi, il n'y a pas que les plantes vertes, c'est aussi le cas des érables rouges et d'autres plantes... j'ai un peu trop généralisé.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Ptolémé d'Alexandrie
            Anonyme
              10 janvier 2015 à 17:11:16

              Pardonne-moi, il n'y a pas que les plantes vertes, c'est aussi le cas des érables rouges et d'autres plantes...

              Il n'y a pas que les plantes surtout. Et pas que de la photosynthèse réalisée grâce à des chloroplastes.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 janvier 2015 à 17:31:35

                Tu as tout à fais raison, je sais qu'il n'y a pas QUE de la photosynthèse réalisé par des chloroplastes, (bactéries), j'ai seulement j'ai chercher dans le générale, je n'étais pas parti pour parler de cyanobactéria ou autres organismes phototrauphes, le but était de lui expliquer le générale.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Ptolémé d'Alexandrie
                  12 janvier 2015 à 11:52:47

                  les planctons représentent la plus grande proportion de photosynthèse

                  Pour les plantes, toutes les plantes font la photosynthèse

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Tintin
                  Anonyme
                    12 janvier 2015 à 16:45:16

                    Si le but de ce sujet est toujours de faire un concours qui a la plus grosse, quelqu'un devrait rebondir là-dessus dans les minutes/heures qui suivent.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    La photosynthèse !

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown