Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

la sciences physique c'est quoi?

définition simple

18 avril 2012 à 17:51:16

je suis professeure en sciences physique et l'un de mes élève ma demander la définition de la physique, tel quelle est dans un dictionnaire mon élève n'a pu rien comprendre:
" Science qui traite des constituants fondamentaux de l'Univers, des forces qu'ils exercent les uns sur les autres, et du résultat produit par ces forces. "
aidez moi a lui répondre car moi même je sèche et je trouve pas mes mots car a mon age et je me suis jamais poser cette question même après mes études supérieurs :p
merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 avril 2012 à 19:51:09

Humm.. Bonne question..
Les science qui traite de l'interaction et comportement entre différence "objet" (objet pouvant être ondes, paticules ets... )
C'est vague mais bon..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 avril 2012 à 21:17:54

Je dirais que c'est la science qui tente de modéliser au mieux la réalité de notre monde
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 avril 2012 à 9:08:06

On dit pas Sciences Physique et Chimique désormais ?
Bref, peut-être qu'à l'aide de ces 2 articles on pourrait retrouver une définition :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chimie
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Physique
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

🍊 - Étudiant - Codeur en C | Zeste de Savoir apprenez avec une communauté | Articles  - ♡ Copying is an act of love.

Anonyme
19 avril 2012 à 12:52:55

Citation : nono212

Je dirais que c'est la science qui tente de modéliser au mieux la réalité de notre monde


C'est le but de toute science que de modéliser.
La réalité, mouai, mais à ce moment là c'est la même chose que certaines branches de la philosophie, que les sciences sociales, voire même l'économie.