Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La syntaxe de la commande n'est pas correcte

Sujet résolu
8 juin 2018 à 10:03:31

Bonjour, jusqu'à hier, mon programme en .bat fonctionnait à merveille et ce matin... Impossible de le faire fonctionner.

C'est tout simplement un programme qui renomme un fichier .conf en fonctionne de la date et l'heure actuelle du système.

Je vous laisse ci joint une capture d'écran du programme, et je le note en dessous, j'ai essayé de modifier des paramètres, mais on dirait que le problème viens de "time" car, j'arrive à le renommer avec la date, mais lorsque je rajoute l'heure, ça ne fonctionne plus...

Si quelqu'un aurait une solution... Ce serait super... merci à vous pour votre aide !

(Je modifie le post comme je ne peux pas me répondre à moi même : 

J'ai trouvé !

il manquais des guillemets entre les 2 noms des fichiers comme ceci : 

@echo off
cd C:\FTP

ren "backup.conf" "%DATE:~0,2%.%DATE:~3,2%.%DATE:~6,4%_%time:~0,2%h%time:~3,2%.conf"

pause

Si ça peut aider quelqu'un ;) Je passe en résolu, bonne journée !)

@echo off
cd C:\FTP

ren backup.conf %DATE:~0,2%.%DATE:~3,2%.%DATE:~6,4%_%time:~0,2%h%time:~3,2%.conf

pause




-
Edité par HugoMerle1 8 juin 2018 à 10:08:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2020 à 22:37:15

Bonjour à tous ! Je cherche à lancer kafka en ligne de commande mais je réçoit un message d'erreur suivant . Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2020 à 12:17:05

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)