Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La valeur de l'argent

Derniere topic

23 août 2006 à 2:39:53

Re bonjour à tous ;) .
Je vien vous fair par de ma conclusion final merci de me dire ce que vous en pencé.
Pour ce qui n'ont pas vus le debat c'est ici
(ce topic n'est pas un affront en vers les modérateurs mais une fin normal pour ce debat qui me tien t'en à coeur)



Bon voici ma thése:

Chausure:

Prix d'une paire de chausure nike tn = tisu + caoutchou + plastique + main d'oeuvre + exportation = 5€
(je me base sur ce qu'a di sebou91 "tu arrives à un coût total de 5 €.")

Prix d'une chosure du même model sans marque en europe (genre athemy) = 9€
(je me base sur le prix de chosure athémi très resemblante au nike tn dans le magazin "la halle au chausure")


Ma conclusion: Etan donnés que l'on peu trouver des chausures du même style pour 9€ dans les pays pauvre, nike baise ces prix etre concurant vu que dans ces pays le prix compte plusse que la boter du produit pour séduir les consomateurs, tout en gardan une marge de bénéfice, vu que le cout n'ait que de 5€.
Donc une paire de chausure Nike Tn à 20€ au maroc est un produit peu cher et qui produit 75% des bénéfice donc un produit idéal qui pour moi peu etre vendu à ce prix dans ce pays



Lecteur video portable sony:

Prix d'un lecteurs video portable sony 4go = ecran couleur + crircuit imprimer + composan mignature a la pointe de la technologi + main d'oeuvre + exportation = 120€ ou +
(je me base sur une déclaration du représentant de sony a l'e3 qui défender le prix de la ps3 en argumentan que dans les produit sony 60% du cout du produit fini est du au prix des composant et donc 60% de 200€ fais 120€ je suis généreu je n'ajoute pas la main doeuvre ni du cout de l'exportation :) )

Prix d'un lecteurs video portable sans marque de 4go en europe = 140€
(je me base sur un produit lecteurs video portable sans marque de la méme performence 4go vu sur le www.rueducommerce.fr)


Ma conclusion:Il ne faut pas avoir fais de longue etude pour savoir que si un produit fini vaut 120€ en sorti d'uzine on peu dificillement le vendre 60€ en fesan des bénéfise.Le cout dun produit de concurance sans marque prouve que le cout des composan est une grosse par de budget.
Donc un lecteur de video portable sony 4go à 60€ est un produit qui pour moi ne peu etre réaliser du au cout tro élever des composant.


Edit: Désolé pour l'erreur dans le sous titre
Edit2: Et pour toute les autres aussi
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2006 à 2:40:55

Le topic a été fermé; il n'avait donc pas à être réouvert!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2006 à 2:43:17

Sauf si il y a quelque chose de constructife a y ajouter et jte permet de criter un topic uniquement quand tu laura lu merci ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2006 à 5:41:12

Le "débat" a été fermé par un modérateur. La voilà, sa fin.

Si tu as des questions ou remarques, c'est par <acronym title="">MP</acronym> que ça se passe.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter