Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Laisser appuyer ?

Quelle fonction ?

Sujet résolu
    30 août 2011 à 10:17:10

    Bonjour , j'aimerai savoir quel fonction me faut-il pour dire " si je laisse appuyer , il se passe ça .."

    MouseClick , pour le click avec la souris ?
    Click pour un click normal ?
    Et pour un click simple prolongé ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2011 à 12:29:12

      MousePressed je crois
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
        30 août 2011 à 13:00:44

        Je suppose que tu fais du winform. :euh:

        Il n'y a pas d'évènement qui définisse que "si tu laisse appuyer, on fait telle action", après tout c'est normal, d'une application à l'autre le temps nécessaire pour considérer que l'événement doit être lancé peut être différent. :-°

        Du coup tu vas devoir te faire un truc toi même en gérant à la fois l'évènement MouseDown pour déclencher une sorte de timer et l'événement MouseUp pour empêcher le timer d'aller au bout.
        Le but étant de déclencher l'action que tu souhaites faire à retardement (lorsque le timer est terminé).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2011 à 13:11:14

          Bonjour,

          while mousedown
          Fais le truc
          end while

          au revoir. :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 août 2011 à 13:25:31

            Citation : jcdioux


            while mousedown
            Fais le truc
            end while



            Hum, faut pas oublier un petit Sleep alors au risque de bouffer 100% de l'UC.

            Mais ici ça ferait plusieurs fois la même action tant que l'utilisateur n'aura pas relâché le bouton de la souris, alors qu'il me semble qu'il veut que l'action soit faite UNE fois après x secondes d'appui sur le bouton.

            Après, j'ai peut-être mal compris. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Laisser appuyer ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown