Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancement d'un site Web,devenir auto-entrepreneur?

    28 avril 2016 à 20:39:40

    Bonjour,

    Voilà j'ai une quelques questions auxquelles je ne trouve pas de répondre..

    Voilà je vais bientôt lancer mon site web, un gros projet qui m'a pris 1 an et que j'ai fais seul.

    Je voulais savoir si il était nécessaire de créer son entreprise et donc devenir auto-entrepreneur si il y a des rentrées d'argent (publicité & don) et d'un point de vue légalité? Mon site va permettre de mettre en relation des personnes, et je possède rai des données confidentielles. 

    Pour mener à bien un projet, est il préférable de devenir auto entrepreneur?

    Je suis apprenti en BTS et si je deviens auto-entrepreneur (imaginons je gagne des pacoti avec mon site) vais-je payer des impôts ? cotiser pour la sécurité sociale ? ou ça ne peut être que bénéfique?

    En vous remerciant.

    cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Développeur web et mobile
    https://kipdev.io

      28 avril 2016 à 22:46:00

      bonsoir, 

      je sais qu en ce qui concerne les donnees confidentielles tu dois faire une demande au CNIL, c est une formalite mais c necessaire. 

      ensuite en devenant entrepreneur tu peux dans certains cas recevoir une aide de l etat; cest l ARCE, ca correspond a tous tes droit de chomage verses en une ou deux fois.

      pour le reste, tu peux avoir plus de reponses au pres d un conseiller du pole emploi, a la chambre de commerce ou meme de ton banquier (si les relations sont bonnes 😆)

      bon chance en tout cas et bravo!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2016 à 0:11:57