Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancement d'un EXE depuis une page WEB

    2 décembre 2006 à 23:38:54

    Bonsoir à tous;
    Pour des besoins perso j'ai developpé un petit site me permettant de suivre des interventions à bord de navires. J'ai fait cela avec DBdesigner4 et le plug-in "Simple Web Front" qui m'a gnéré la page suivante.
    Ce petit site ne fonctionne que sur mon portable en localhost, et j'aimerais pouvoir exécuter un programme "ToDoList" pour enregistrer les modifications et améliorations à apporter au site ainsi que diverses autres choses à faire. Il s'agit juste d'un ".exe" simple sans base de données ni rien d'autre de "High Tech".
    Comme je débute en PHP, et HTML je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai juste mis en place l'icône et le texte pour gérer le lancement de mon "ToDoList", le dernier de la page.

    Pourriez vous me donner le meilleur moyen de réaliser ce lancement. Sachant que je ne suis pas un foudre de guerre en terme de PHP ou HTML. Ce que j'aimerais avoir est (me semble-t-il simple :-° , mais je peux me tromper).
    1) Affichage de la page.
    2) Si clique sur icône ou sur le texte, alors affichage de l'écran du programme "ToDoList".

    Voici quelques détails de config et d'evironnement.
    - L'exe de ToDoList est situé dans mon répertoiredu site.
    - Je fonctionne sous Windows XP Familiale SP2.
    - J'ai EasyPhp installé sur mon PC, voici les différentes versions :
    Apache : 1.3.27
    Php : 4.3.3
    Phpmyadmin : 2.5.3
    MySql : 4.0.15
    Ci joint une image de ma page d'acceuil.

    Comment insérer une image jpg de 220Ko?? D'avance Merci.


    Bonne soirée à tous et merci d'avance pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Lancement d'un EXE depuis une page WEB

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown