Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancement de sa propre plateforme ~ Conseils

    11 novembre 2017 à 22:48:24

    Bonsoir à tous,

    Je me présente, Elias 22 ans.

    Cela fait désormais quelques années que je souhaite lancer ma propre plateforme sur le web et sur mobile et je me lance enfin.

    Malheureusement je n'ai pas une idée claire sur comment me diriger. Je vous explique mon idée : 

    J'aimerais simplement créer une plateforme web et mobile avec un 1 ou plusieurs mini jeux qui permettraient à des utilisateurs de monmor dans un classement en fonction de leurs scores. Ceci est une base, j'irai bien sûr plus loin dans les détails.

    J'aimerais savoir quelles directions vous me conseillerez afin de le réaliser.

    Pour le moment j'ai des notions de HTML/CSS ainsi qu'un peu de PHP. 

    Merci d'avances de vos réponses !   :)

    Bonne soirée,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2017 à 21:34:45

      Salut,

      Ca sonne un peu comme kongregate (je sais pas si tu connais?). En tout cas ca à l'air intérressant.

      Si tu connais symfony (framework php), c'est exactement le genre d'outil qui permet de gérer des projets complexes comme celui que tu décris (je l'utilise régulièrement dans le cadre de mon travail).
      Si tu te sens plus à l'aise en javascript, NodeJs permet de coder son serveur en javascript.

      En tout cas n'hésite à réfléchir à comment tu vas organiser ton code et faire des essais avec différentes technos pour voir ce qui est le plus adapté.

      Bon chance.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si tu as besoin de conseils réguliers, je gère un groupe slack de coaching gratuit pour les gens qui créent leurs projets web : groupe Insomniak
        8 décembre 2017 à 20:29:52

        Des notions en HTML/CSS,  un peu de notions en PHP. Ce qu'il te faut, c'est https://openclassrooms.com/courses/developpez-votre-site-web-avec-le-framework-symfony. Combiné avec bootstrap, ça te donne un site super dynamique sans beaucoup de code. 

        Il te faudra juste le temps d'apprentissage et d'adaptation.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        La crainte de DIEU est le commencement de la science...

        Lancement de sa propre plateforme ~ Conseils

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown