Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancer application sur windows

La solution

    7 janvier 2006 à 1:44:40

    Bonjour à tous,

    je viens enfin de comprendre et de trouver, après de nombreuses recherches, comment lancer une application windows grace à un programme en C. :D

    Je vais donc en faire profiter chacun car je pense ne pas être le seul à avoir cherché! ^^

    Pour être clair voici un exemple :
    system("\"C:\\program files\\mozilla firefox\\firefox.exe\"");


    Cette ligne ouvre Firefox ;)

    Je n'expliquerai pas la fonction system ici... mais je précise que le 2eme guillemet ainsi que l'avant dernier sont la afin que votre programme comprenne les espaces dans les noms de dossier.

    Pour ce qui est des doubles anti-slashs (\\ -> c'est bien ca hein?!) ou des anti-slashs (\) avant les guillemets ("), c'est dans le premier cas pour annuller l'anti-slashs du répertoire et dans le 2eme cas pour annuller le guillemet afin qu'il lise le répertoire et pas un blanc (entre les deux premiers guillemets).

    J'espère avoir été clair, si vous avez des questions n'hésitez pas. ;)
    J'espère également que ce petit truc servira à quelqu'un et ne sera pas considéré comme un "double post" à propos de ce sujet.

    Bonne journée (ou bonne nuit).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2006 à 1:48:58

      Citation

      après de nombreuses recherches



      PTDR ^^, c'était dur d'apprendre à utiliser DOS ? :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2006 à 1:51:53

        C'est bien joli, mais il me semble que dans l'autre topic, il y a un lien très utile que personne n'a regardé, qui ressemblait à celui là

        :-°

        Mais sinon, c'est pas mal, à part que c'est vraiment, mais alors vraiment absolument pas portable, vu que tout le monde n'a pas firefox à cet endroit là, vu que tout le monde n'utilise pas firefox, question de gout.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2006 à 1:56:23

          Citation : ddx39

          PTDR ^^, c'était dur d'apprendre à utiliser DOS ? :p



          Aussi bête que cela puisse paraîte il m'a fallu le temps avant de comprendre qu'il fallait utiliser deux guillemets supplémentaires :honte:

          Citation : Dentonia

          C'est bien joli, mais il me semble que dans l'autre topic, il y a un lien très utile que personne n'a regardé, qui ressemblait à celui là



          J'ai beau cherché, je n'arrive pas à comprendre de cette manière, mais je serais ravi que tu me l'expliques :)

          Edit:

          Citation : Dentonia

          Mais sinon, c'est pas mal, à part que c'est vraiment, mais alors vraiment absolument pas portable, vu que tout le monde n'a pas firefox à cet endroit là, vu que tout le monde n'utilise pas firefox, question de gout.



          Pour la portabilité je le sais, j'ai bien précisé que c'est pour windows dans le titre.

          Et pour firefox, c'était un exemple!! On peut bien entendu demander d'ouvrir le fichier que l'on désire dans le répertoire que l'on désire :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 janvier 2006 à 11:32:21

            Bah moi je suis content de cette decouverte car je ne le savais pas :) merci.

            Parcontre mettre un script que si le fichier existe pas on met un message d'erreur sa serrai cool ca :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 janvier 2006 à 0:21:41

              Je t'aime!!1!!1!!

              Comprenez-moi, c'était à peu près la seule chose qui me maintenait éveillé jusqu'à maintenant TT__TT

              Merci encore....
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Lancer application sur windows

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown