Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancer une musique en vbs

j’aimerais pouvoir choisir avec quelle application se lance la musique

Sujet résolu
    19 septembre 2020 à 12:56:38

    Bonjour, tous d’abord voici mon code actuelle: 

    Set oWShell = CreateObject("Wscript.Shell") 
    oWShell.Run """music.mp3""", 0, False 
    Set oWSHell = Nothing


    Pour l'instant mon code lance une musique, mais j'aimerais que la musique se lance obligatoirement avec " Lecteur Windows Media " et pas avec " Groove music ".

    Est-ce possible ?



    -
    Edité par CHEATERSPOTTED-Minecraft 19 septembre 2020 à 13:23:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2020 à 12:41:03

      Bonjour,

      Si tu choisis le lecteur Windows Media comme programme par défaut pour les musiques (extension mp3 dans ton cas) alors c'est celui-ci qui devrait se lancer.

      Si tu ne veux pas de lecteur media pour lancer ta musique, ce topic devrait t'aider.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2020 à 13:08:28

        Zaibai a écrit:

        Bonjour,

        Si tu choisis le lecteur Windows Media comme programme par défaut pour les musiques (extension mp3 dans ton cas) alors c'est celui-ci qui devrait se lancer.

        Si tu ne veux pas de lecteur media pour lancer ta musique, ce topic devrait t'aider.


        Bonjour, se que je voudrais ses que si je mes le programme sur un autres pc, il se lance avec Windows media automatiquement et pas avec groove.

        -
        Edité par CHEATERSPOTTED-Minecraft 21 septembre 2020 à 19:20:54

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2020 à 21:20:11

          Bonsoir,

          Windows  Media Player n'étant par défaut plus présent sur les PC en W10, il faut dans un premier temps suivre ces instructions pour l'installer:
          https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14209/get-windows-media-player

          Ensuite, il suffit généralement de mettre le chemin complet de l'application devant le nom du fichier sous la forme:
          "C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe music.mp3"

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Lancer une musique en vbs

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown