Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancer une page php à une heure précise, seulement sur le serveur

    17 mars 2006 à 20:02:54

    Salut

    Une petite question... est-il possible de faire qu'une page php est ouverte par le serveur à une heure précise ? Par exemple, pour faire du vide dans une BDD de données tout les soirs, pour envoyer automatiquement des mails...

    Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2006 à 20:21:04

      avec une tâche cron.
      www.webcron.com (ou .org)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2006 à 20:41:27

        pour les mails, il vaut mieux webcron, mais pour vider une BDD, je te conseille la temporisation ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2006 à 20:45:31

          Merci Bison, je regarde ça ;)

          Quadehar ==> La temporisation ? C'est quoi ? Mettre un code directement dans ta page php ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mars 2006 à 21:00:29

            en fait, tu enregistres la date à laquelle doit être exécutée les opérations dans un fichier (sous forme de timestamp).

            Après, dans une page haut.php, tu ouvres le fichier, et tu compares la date actuelle à celle contenue dans le fichier. Si la date dans le fichier est déjà passée, tu ajoutes 24*3600 dans le fichier, et tu inclues le fichier contenant les opérations à effectuer.

            Si le premier visiteur du jour arrive à deux heures, les opérations seront effectuées à 2h, mais vu que personne ne s'est connecté avant, ca donne l'impression que ca s'est passé à minuit. De même, s'il se connecte à minuit une, les opérations seront effectuées à 0h01.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mars 2006 à 21:44:54

              Merci pour l'explication ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 mars 2006 à 7:14:42

                A voir selon le travail à réaliser.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 mars 2006 à 11:34:40

                  Ce serait surtout pour l'envoi de mails... j'ai pas trop capté à quoi servait WebCron en fait... ou du moins, je ne trouve sur leur site que le truc pour auvegarder sa bdd...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 mars 2006 à 13:05:47

                    Citation : XavierWRC

                    Ce serait surtout pour l'envoi de mails... j'ai pas trop capté à quoi servait WebCron en fait... ou du moins, je ne trouve sur leur site que le truc pour auvegarder sa bdd...



                    Webcron lance une de tes pages à une heure précise, c'est tout (enfin, il me semble :p ). Donc tu mets les opérrations à effectuer sur la page ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Lancer une page php à une heure précise, seulement sur le serveur

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown