Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Langage à maitriser dans le domaine de la sécurité

Sujet résolu
    14 juillet 2016 à 16:18:29

    Bonjour à tous,

    Passionné d'informatique, je suis en pleine reconversion professionnelle pour travailler dans la sécurité informatique.
    Mes cours commencent en Septembre et je suis en train de tout faire pour préparer au mieux (j'ai déjà finis les cours OPCR sur Linux et TCP/IP).

    J'ai toujours fait un peu de développement (Basic, Java, un peu de C il y a pas mal de temps) et j'ai découvert le bash avec les tuto Linux.

    Maintenant, je souhaiterai me lancer dans un nouveau langage qui me sera utile dans la sécurité. J'ai parcouru énormément de forum sur le sujet et j'ai du mal à me décider. D'après ce que j'ai pu trouvé, le choix serait entre le classique duel C / Python.

    Je n'ai pas peur de l'effort d'apprentissage et s'il faut passer par le C pour mieux maitriser mon ordinateur, mieux comprendre les choses, alors je le ferai sans problème.
    Par contre si c'est inutile, dans ce cas la je préférerai la simplicité de Python.

    Bref j'ai besoin d'avis de personnes meilleures que moi pour prendre la bonne décision :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2016 à 16:55:56

      Lu'!

      Pour le coup, la connaissance des langages de programmation c'est pas vraiment crucial généralement en sécurité. Après, c'est toujours pareil, qu'est ce que tu entends quand tu dis sécurité ? Analyse de malwares ? Désobfuscations ? Détection d'intrusion ? Recherches de vulnérabilités ? Sur quoi ? Crypto ? Contre mesures ? Logicielles, matérielles ? ... Bref, c'est vague.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        14 juillet 2016 à 17:42:37

        Salut, et merci pour la réponse.